reseau domestique(2 pc) sur Triway via prise ethernet

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

reseau domestique(2 pc) sur Triway via prise ethernet

Messagepar frich » 12 Nov 2004 09:39

Alors que mon PC USB fonctionne très bien, je ne parviens pas à mettre en reseau mon 2° PC via la prise ethernet( vidéo) alors que cela est possible.Merci de m'indiquer la configuration et ses modalités de mise en place.
Toujours prêt
frich
Matelot
Matelot

Messagepar drikcT » 12 Nov 2004 10:01

Bonjour,

C'est simple: connecter la prise 'Video' du modem à un switch ou à un un hub. Connecter les PCs au switch/hub. Configurer les interfaces en statique, dans la plage 192.168.1.0/24, avec comme passerelle 192.168.1.1 et meme chose pour le DNS. Les cables doivent etre des cables droits et pas des cables croisés. La configuration du modem ne doit pas changer.

Cordialement.
drikcT
Major
Major

Messagepar frich » 12 Nov 2004 11:19

[quote="drikcT"]Bonjour,

C'est simple: connecter la prise 'Video' du modem à un switch ou à un un hub. Connecter les PCs au switch/hub. Configurer les interfaces en statique, dans la plage 192.168.[b]1[/b].0/24, avec comme passerelle 192.168.[b]1[/b].1 et meme chose pour le DNS. Les cables doivent etre des cables droits et pas des cables croisés. La configuration du modem ne doit pas changer.

Cordialement.[/quote] :

Mzerci, tout est réglé , bravo c'était très simple mais Tiscali pourrait quand même l'indiqué dans ses informations.

Encore MERCI
Toujours prêt
frich
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 12 Nov 2004 18:20

Ben non car comme tu le dis toi même la prise est destiné à un (futur?) usage vidéo, en aucun cas pour partager le modem en ethernet (ce qui semble dommage) et même si en attendant la vidéo, le firmware actuel le permet c'est totalement officieux. Voilà pourquoi à mon avis, il est normal que cela ne soit pas documenté. D'autant qu'après une éventuelle mise à jour automatique du firmware pour utiliser la vidéo, toutes les architectures basées sur le port vidéo ne fonctionneront plus. Et là, la hotline de Tiscali sera toute saturée.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar drikcT » 12 Nov 2004 18:29

Bonjour,

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi Methos_Hi. Cependant personnellement (et je ne pense pas etre le seul dans ce cas), je ne pourrais jamais utiliser la vidéo sur internet: je suis en 1MBit/s et je ne serais jamais dégroupé. De plus, comme le vieux PC que j'ai, mes freres l'utilisent, je suis contraint de partager ma connexion de cette manière. Si quelqu'un connait une manière de bloquer la mise à jour automatique du firmware ce serait sympa de la communiquer.

Cordialement.
drikcT
Major
Major

triway en reseau via prise éthernet

Messagepar frich » 13 Nov 2004 18:29

MON PROBLEME EST RESOLU.
Voici pour tous ceux qui sont intéressés par ce problème la solution qui est très simple et qui aurait mérité d'être indiquée par Tiscali.

Il suffit de rentrer dans les données de la carte réseau les paramètres suivants:

Adresse IP : 192.168.1.2 (3 pour un second PC et l' utilisation d'un switch)
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle: 192.168.1.1

Serveur DNS préféré : 192.168.1.1

et le tour est joué en quelques secondes. C'en est magique

J'oubliais ; il faut bien entendu relié le PC concerné à la prise ethernet de la Triway avec un cable droit mais cela marche aussi avec un croisé.

Bon surf à tous.
Toujours prêt
frich
Matelot
Matelot

Messagepar babar67 » 13 Nov 2004 22:50

Bonjour à tous,
Effectivement, la solution idéale est de mettre le triway en ethernet en utilisant les ip, masques, passerelles et dns comme ceci : 192.168.1.x (2<x<20); 255.255.255.0; 192.168.1.1; 192.168.1.1.

Du coup, j'ai trois pc qui surfent tres bien indépendamment les uns des autres.

Mais, pour emule et pour les jeux sur le net, c'est nada !!!

J'ai nater les ports de 1 à 65000, en udp et tcp, vers 192.168.1.2. save et boot. Et toujours rien.
Dans le nattage, il y a une reférence a une autre ip biscornue. Apparemment, cette ip sert à Voip, j'imagine la telephonie par ip. Impossible de supprimer ce nattage.

Comment faire pour me sortir de cette mauvaise passe ? Et en passant, quelqu'un sait il à quoi sert le liste des nat interfacies. Peut être y a t'il un moyen de s'en sortir la dedans ?

Merci de vos réponses.
babar67
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 15 Nov 2004 01:36

nater les ports 1 à 65000 est une erreur grandiose!!!
Quelle réflexion a pu te mener à faire çà ????
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar babar67 » 15 Nov 2004 12:17

Salut,
Une reflexion toute bête : je ne connais pas les ports utilisés par mes jeux, donc j'ai natter tous les ports ! Comme c'est des vieux jeux, aucune infos dans les docs, aucune infos sur les forums de fans... etc.
Par contre, maintenant cela marche. En fait, je n'avais pas utilisé le bon ip pour la nattage. Erreur due à trois pc en reseaux qui m'ont fait m'emmeller un peu les pinceaux...
Il faut bien entendu utiliser l'ip que vous utilisez pour votre connexion vers le triway. Dans mon cas, c'est 192.168.1.x (2<x<20).

Tout marche nickel, enfin, après 4 mois de recherche. : je surf, je joue, je mule... Un vrai plaisir.

Merci à tous les forums qui surpassent de loin l'aide technique que peu apporter les providers, quelq qu'ils soient...

A bientot.

PS : je me relance à la recherche des ports spécifiques pour éviter de laisser ouvert mon triway à tous les vents. Maintenant que je sais comment faire pour que tout mon système fonctionne, cela ne devrait plus poser trop de problèmes...
babar67
Matelot
Matelot

Messagepar 2laballe » 15 Nov 2004 22:25

oué C vrai que ya que çà de vrai

Les forum comme celui-ci car moi aussi C'est grace à celà

que G enfin le net dans ma chambre avec MSN, jeux, la mule, :D :D
2laballe
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Methos_Hi » 17 Nov 2004 01:24

Tu dois pouvoir réduire la fourchette de 1025 à 65000 dans un premier temps.
Cà pourra déjà t'éviter bien des soucis.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau