SQUID... GCC.... Grrrrr

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

SQUID... GCC.... Grrrrr

Messagepar Oimbart » 12 Nov 2004 02:22

S.O.S.

Je commence à perdre mon latin sur ce problème.

J'ai téléchargé l'ISO de IPCOP 1.4
Je fais le CD et l'installe tt va bien
je configure et tt va bien... MAIS

quand je decide de mettre un squidGuard-1.2.0 la commence les ennuis...

pas de compilateur

donc je telecharge GCC

et le toujours pas de compilateur :'( (bein oui c des sources, logique)

donc je cherche sur le net et pas moyen de trouver la solution complete pour resoudre mon problème.
Donc ou pourrais je trouver un tuto et un package deja compilé fonctionnant pour la derniere version de IPCOP? qui a deja u ce problème et qu'a t'il fait proprement dit!?!

Je ne suis pas un pro linux, donc pas un pro IPCOP. mais avec une bonne reponse a ma question je pense m'en sortir facilement.

PS: pour le momment ipcop c bien sauf que j'ai pas de compilateur!!!
(\_/)
(^^)
(")(")
Oimbart
Aspirant
Aspirant

Messagepar Boss » 12 Nov 2004 08:25

Bonjour,

Si tu veux installer squidguard 1.20 facilement, Franck 78 a crée un script tout prêt pour IPCOP 1.4 :

- http://franck78.afraid.org/

- Les réaction sont sur ce topic : http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=14277

Une petite recherche sur le forum t'aurais fait gagner du temps....
[-X Pour 1998 .... [-X
Boss
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Voila

Messagepar Oimbart » 12 Nov 2004 13:25

Bon c bon pour l'installation ( et non j'ai cherchais sur le forum mais sans rien trouver :'( )

Donc voila, l'installation est faite, mais je ne pense pas que ça fonctionne. les sites manquent cruellement d'informations sur l'installation de squidguard et surtout au niveau configuration (comprehensible). Donc l'installation via le script c bon. dans l'interface de ipcop, c bon c present. Les listes blanches et noires c bon aussi. mais sans aucun resultat au niveau d'un blocage. j'ai fais un test avec microsoft.com dans la liste noire et ça n'est pas bloqué.. Et maintenant le serveur IPCOP galere de façon magistrale (temps d'accés affreusement long)

pour ma part je v réinstaller tt proprement et prendre l'installation de squidguard plus au serieux et de beaucoup plus pret.

merci pour le script, c t ce qu'il me fallait car aucun compilateur sur ipcop donc pas d'installation via une source.
(\_/)
(^^)
(")(")
Oimbart
Aspirant
Aspirant

re

Messagepar Oimbart » 12 Nov 2004 14:26

Bon j'ai vu que sur certain sujet mon problème d'installation était traité... Il est impensable de se taper 20 pages (voir plus) de topic pour trouver une solution. Donc je trouve qu'il faudrait faire une synthèse de c topic pour permettre une meilleur comprehesion. Enfin je dis ça car en fait ça parrait telement simple comme solution (meme si pour moi ça ne marche pas encore)

PS: Je reviendrai.... (ptet car je s'en que ça va encore merdé)
(\_/)
(^^)
(")(")
Oimbart
Aspirant
Aspirant

Messagepar braouazou » 12 Nov 2004 14:35

Pourquoi ne pas lire ces pages ?!? Si tout le monde le faisait, ça éviterait à pas mal de monde de perdre son temps à répondre à des questions déjà posées x fois...

Si ça ne te va vraiment pas, fais toi-même une synthèse une fois que tu auras réussi à faire tourner SquidGuard ! Elle est pas bonne, cette idée ? ;-)

Pour ton problème, as-tu configuré tes clients pour passer par le proxy d'IPCop (qu'il te faut bien sûr activer !) ?

@+
braouazou
Amiral
Amiral

Oui et oui

Messagepar Oimbart » 12 Nov 2004 14:50

Oui pour la synthese... Oui pour le client configuré avec le proxy...

Mon problème est que du momment ou j'active squid le serveur ramme affreusement.

je desactive squid, proxy et hop tt va bien.

Pour la synthese un ptit topic style FAQ serait bien aussi... enfin bon je dis ça je dis plus rien

il y a une expression dans la communication qui s'applique tres facilement à ce problème.

Trop d'informations tue l'information... donc 20 pages d'informations brutes qui ne sont même pas pertinente car les informations sont périmés de part les nouvelles version de IPCOP. Moi perso je penserais (si j'en avais les competences et le temps) à faire le ménage la dedans. Donc je fais cette remarque car vous avez des acteurs sur ce forum trés compétents et que ce serait un petit plus bien agréable de disposer d'un FAQ des problèmes courants. Cela permet d'éviter de poser des questions stup.... et d'y répondre car l'information est disponible, vérifiée et accéssible rapidement.
(\_/)
(^^)
(")(")
Oimbart
Aspirant
Aspirant

Messagepar braouazou » 12 Nov 2004 14:58

Pour ton problème, désolé, je n'en sais pas plus. Je dirais que ta machine n'est pas assez puissante (Squid est déjà lourd, et si l'on ajoute SquidGard avec ses énormes blacklists, ça pèse son poids). Quelle est ta config ?

Pour ce qui est des résumés, il faut des volontaires ! Les personnes qui développent, qui plus est de façon bénévole et sur leur temps libre, n'ont pas non plus toujours le temps de faire la documentation qui va avec. Les projets libres ont TOUS besoin de contributeurs, et pas uniquement au niveau du développement. On reproche à pas mal de projets libres leur doc peu claire, car rédigée par les développeurs, qui connaissent trop bien leur bébé, et n'ont souvent pas les talents de rédacteurs (ce n'est pas un reproche, un simple constat)
Donc ce qu'il faut, c'est que des gens comme toi, comme moi, se mettent au boulot, et essayent de participer selon leurs compétences...

Donc plutôt que de proposer, agis ! Ce sera ta contre-partie pour utiliser IPCop et SQuidGuard ;-)

Personne mieux qu'un utilisateur ayant rencontré des problèmes et les ayant résolus ne peut expliquer la façon de les résoudre... Tu me suis ?

@++
braouazou
Amiral
Amiral

reçu 5 sur 5 :D

Messagepar Oimbart » 12 Nov 2004 15:07

Bon perso, par rapport à ce problème de doc (qui s'éloigne de mon sujet premier "squid grrr") Je vais y penser. la doc d'installation d'IPCOP en français est tres bien. La doc d'administration d'IPCOP en anglais est bien aussi. mais il manque une base de connaissance sur les problèmes rencontrés.

Bon je v réinstaller mon IPCOP dés que possible et me pencher sur ce problème de doc si je trouve le temps (car je suis sur beaucoup de projets de développement moi aussi)

PS: je ferais tout de même le point sur mon problème de SQUIDGUARD et le posterais dés que j'ai fini cela sera peut être ma premiere pierre à l'édifice.
(\_/)
(^^)
(")(")
Oimbart
Aspirant
Aspirant

IT'S Good

Messagepar Oimbart » 12 Nov 2004 21:42

finish c bon ça marche... bon je cherche des truc simpatique a mettre dessus comme module pour m'aider a le blinder je reviendrais a mon avis assez vite pour dire que ça va pas ;)
(\_/)
(^^)
(")(")
Oimbart
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop