Salut tout le monde,
J'ai installé un IPCOP recemment (v 1.4) histoire de partager ma connexion internet a plusieurs PC.
Après pas mal de recherces sur ce forum, je me suis rendu compte que pas mal d'add-ons existaient pour etoffer encore plus les fonctionnalité de cette distrib.
Ainsi il reste quelques points flou a ce sujet et je fais appel a vous pour m'eclairer:
- Tout d'abord, concernant le fonctionnement de base, j'aimerai savoir si par defaut L'IPCOP ne sert pas unquement de passerelle entre l'interface Red et Green.De ce que j'ai compris, tout est autorisé et il faut bloquer petit a petit... Quels sont reellement les ports par defaut autorisés et comment peut on modifier cela.
- A ce sujet, j'aimerais savoir s'il existe un add-on permettant de parametrer les regles de flux graphiquement a l'instar des regles NAT. J'ai vu que BlockOutTraffic permettait de le faire mais j'ai cru comprendre que ca ne se faisait que dans le sens sortant.
- J'aimerais egalement connaitre s'il existe un autre add-on permettant d'ajouter la foncitonalité de relais POP3 permettant de filtrer les mail recus a l'antivirus...(J'ai cru comprendre que Copfilter le faisait...)
- Et pour finir, le fonctionnalité de certains addons restent encore un peu flou pour moi.( Malgré lecture de certains posts du forum). Ansi, quelle est la fonction de ceux-co
- Squidguard (difference avec Squid?)
- CopFilter (relais POP3??)
- DansGuardian
- Snort
Ca fait pas mal de choses, je vous l'accorde mais je pense que certains forumeurs experts ne mettront pas longtemps a eclairer ma lanterne.
Merci beaucou d'avance