je cherche a centralyser mes filtrage d'adresse mac, j'ai bien vu qu'un thread traite deja ce sujet ( viewtopic.php?t=7892&highlight=mac+radius ) mais la solution proposées (snmp) n'est pas pris en charge par mes AP (dlink 2000 ap et ap+ ), j'ai bien telecharger des tonnes de doc sur radius, qui en théorie permet un simple filtrage mac (en mettant le no mac come "pseudo" du fichier clients.conf), mais je me heurte a un probleme: mes ap n'envoient pas de requete d'autentification au serveur !!
j'ai bien tout testé, le serveur en local et en reseau avec ntradping, désactivé le firwall de mon serveur, activé ou non le cryptage wep sur les ap, essayé un peu toutes les options de XP pour l'autentification, rien a faire, mon serveur ne recoit pas de requete (en le lancant en radiusd -xy)
le but de ce réseau est le partage d'une connection adsl, pour un internat, et n'ayant simplement pas envie d'installer les certificats sur tous les ordis du réseau (je m'occupe deja des soucis d'ordi de tous mes co-internes, de plus il y a qq mac et je n'y connait pas grand chose.!), et pas vraiment besoin d'une confidentialité formidable, je veux seulement eviter que n'importe qui puisse se connecter en passant dans la rue sans avoir a indiquer toutes les mac sur tous les AP (environ 50 personnes et 4 ap...)
si qq1 a des idées pour un autre moyen que radius ou une solution a mon pb... ca serait le bienvenu!!
une deuxieme question subsidiaire, j'aimerais loguer toutes les connection qui passent par ipcop (qui est sur un autre pc), pour pouvoir voir qui a fait quoi sur internet en cas de soucis; il faut modifier ipchain je pense, mais quoi et ou?