Redirection de mail

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Redirection de mail

Messagepar Bunk » 11 Nov 2004 18:54

Bonjour,

je souhaiterais mettre en place un "réacheminement" de mail automatique mais je ne sais pas comment m'y prendre. je m'explique :

Configuration:

Serveur SME 6.0.1-01
Fetchmail utilisé
Antivirus + AntiSpam

J'aimerais pour un ou plusieurs compte que l'orsque un mail arrive (directement ou via fetchmail) qu'il soit redirigé vers une ou plusieurs adresse mails.

Par exemple : si un mail arrive sur le compte parents@domaine.fr il faudrait qu’il soit redirigé sur les adresses pere@domaine.fr et mere@domaine.fr

J'espere que mon explication est compréhensible.

D'avance merci
Bunk
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar bruno17 » 11 Nov 2004 20:05

bonsoir
as tu regarder dans l'interface http admin ?

http://tamachine/server-manager/cgi-bin ... /fetchmail

dans fetchmail cela me parait evident de forwarder un mail du moins pour une personne
pour l'autre personne , dans la mesure ou tu a creer le compte a qui tu veux faire le deuxieme forward
tu peux lui en adresser une copie

enfin je pense que tu peux trouver tout ce qu'il te faut dans la rubrique Mail users du server-manager
Cordialement

Bruno.

le progrés ne vaut ........
bruno17
Premier-Maître
Premier-Maître

Re: Redirection de mail

Messagepar sibsib » 11 Nov 2004 22:11

Bunk a écrit:Bonjour,

je souhaiterais mettre en place un "réacheminement" de mail automatique mais je ne sais pas comment m'y prendre. je m'explique :

Configuration:

Serveur SME 6.0.1-01
Fetchmail utilisé
Antivirus + AntiSpam

J'aimerais pour un ou plusieurs compte que l'orsque un mail arrive (directement ou via fetchmail) qu'il soit redirigé vers une ou plusieurs adresse mails.

Par exemple : si un mail arrive sur le compte parents@domaine.fr il faudrait qu’il soit redirigé sur les adresses pere@domaine.fr et mere@domaine.fr

J'espere que mon explication est compréhensible.

D'avance merci

Salut,

En fait, si je te comprends bien, parents n'a pas besoin de correspondre à un compte utilisateur ?

Si c'est le cas, take it easy :
Tu crées un groupe SME qui s'appelle 'parents'
Dans le groupe 'parents' tu mets 'pere' et 'mere' (peut-être bientôt 'pere1' et 'pere2' :-) )
Après, si tu envoies un mail à 'parents@domaine.fr' c'est bien 'pere' et 'mere' qui le recevront.

Pour fetchmail, cette option n'a pas été prévue (pourquoi, les developpeurs ? :-D ), donc il faut que tu décides par exemple de configurer la règle de rappatriement sur père ene disnat que mère est également en copie des messages.

C'est l'idée, il faut peut-être affiner en fonction de tes besoins, mais çà doit coller.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server