logs sur SME

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

logs sur SME

Messagepar LBESNARD » 11 Nov 2004 14:12

J'aimerai que chaque utilisateur d'une station Win XP qui se logue sur le domaine exécute un fichier de log en fonction de son groupe, plutôt que le netlogon.bat.
J'ai modifié SMB.CONF et mis: logon script = %.bat, modifié le chemin dans la section netlogon du même fichier, les droits sur le répertoire de scripts semblment corrects (lecture-exécution pour tous) mais ça ne marche pas bien.

Une autre question, qu'est ce qu'on risque à modifier directement le SMB.CONF sans passer par les templates et pendant que des utilisateurs sont logués ?
Merci pour ça.
LBESNARD
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar JBJBJB171717 » 11 Nov 2004 14:23

pour le smb.conf tu dois redémarrer le service smb pour que tes changements soit pris en compte, autrement ca fera rien du tt
JBJBJB171717
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Re: logs sur SME

Messagepar sibsib » 11 Nov 2004 21:58

LBESNARD a écrit:Une autre question, qu'est ce qu'on risque à modifier directement le SMB.CONF sans passer par les templates et pendant que des utilisateurs sont logués ?
Merci pour ça.

Salut,

Ne pas passer par les templates : 1 chance sur 2 qu'en apssant faire une modif de conf par le server-manager, tes modifs soient perdus. Le smb.conf est assez frequement régénéré.
Modifier le smb.conf pendant que des users sont connectes : comme te l'a dit JBJBJB171717 les modifs de ce fichier ne sont prises en compte qu'après un redémarrage de Samba.
Et certaines applications client supportent très mal la disparition de samba même momentanée.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server