Probleme MSN audio avec un routeur DI-804

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Probleme MSN audio avec un routeur DI-804

Messagepar ulz » 11 Nov 2004 13:08

Bonjours à tous je vous remerci d'avance de vous interessez à mon pb

J'ai une connection Freebox dégroupé , un routeur DI-804 , et 3 pc en réseau ( 1 window serveur et 2 xp Pro)

Mon réseau marche parfaitement aucun problème, cependant mes conversations Msn audio ne marche pas , j'ai pourtant ouvert le port 6901 et 6900 qui d'apres ce que j'avais lu etaient les ports audio de msn (pour le 6900 je suis pas sur du tout :)) bref ca ne marche toujours pas , pourtant la web cam marche, les envoies de fichiers aussi, et j'ai déja réussis à avoir une conversation audio par netmeeting.

Donc quelqu'un sait comment faire pour que les conversations audio de Msn marche Merci beaucoup :)
ulz
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 11 Nov 2004 13:11

Il faut soit nater les ports vers un seul pc et seul celui-ci fonctionnera soit avoir un routeur upnp.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar ulz » 11 Nov 2004 13:56

nater les ports vers un seul pc ? c'est a dire (désolé ma connaissance en routeur et réseau est tres limité je sais même pas ce qu'est un DNS donc ;))

Par contre je n'ai pas le upnp j en suis sur , pour le NAT il y a qu'un seul endroit ou je l'ai trouvé et il marque : For NAT Usage
1st IP Address : la je dois mettre mon ip réseau je supose
1st Subnet Mask bon la le masque sous réseau

ce que je crain c est si je met mon ip reseau , la connection internet sur les autres PC marchera toujours ? ils pourront toujours utilisé msn pour faire une web cam ou envoyé un fichier ? utiliser un prog de Download comme emule par ex?
ulz
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau