IpCop 1.4 sudo ? alternative Squid

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IpCop 1.4 sudo ? alternative Squid

Messagepar Asgardcfr » 11 Nov 2004 11:39

Voila je vous explique mon probleme
Il y a qques temps sur la version 1.3 avec tous les correctifs, j'utilisais un programme perso en perl via page Web me permettant d'autoriser ou non de surfer sur le net dans qques salles informatiques en lancant donc la commande sudo /sbin/iptables... ( bon ca ne peut pas plaire a tout le monde je pense )

Apparrement dans la version 1.4 cette ptite fonction a disparu ???!

J'aurai voulu savoir si qqun aurait une alternative a sudo pour que je puisse lancer des commandes iptables via Perl

Ou autre solution que j'étais entrain de programmer et la modification du fichier /var/ipcop/proxy/acl
J'ai rajouter en fait une ligne se dirigeant sur un fichier /var/ipcop/proxy/toto qui contient les adresses IP pouvant se connecter donc au net

Ce petit rajout fonctionne impécable sauf que si un étudiant ( qui m'a avertit de cette faille si on veut ) lance un client MIRC en se connectant sur voila.fr sur un port 6667 CA PASSE !!!

Je me suis donc a regarder le fichier squid.conf enfin le fichier acl pour pouvoir interdire par port mais la ca ne fonctionne pas.
J'ai essayer par exemple de retirer la ligne Safe_port port 21 ( dsl je l'ai pas sous les yeux ) pour interdire le ftp mais ca ne fonctionne pas j'ai bien redémarrer squid

C'est pour cela que je voulais repasser par la commande iptable pour vraiment interdire IP au net

Voila Voila j'espere que j'ai étais clair :oops:
Merci de votre aide d'avance !!!!!
Asgardcfr
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop