Bonjour,
Je viens juste de me configurer un routeur ipcop.
En ce qui concerne l'interface verte, aucun problème, par contre pour la bleue, avec mon wrt54g...c'est pas ça !
ma config :
INTERNET
|
|
modem ECI USB
|
|
|
[ipcop1.4]-192.168.0.1----vert
[ipcop1.4]-192.168.1.1----bleu----192.168.1.100-[WRT54G]-----WIFI
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
En fait, je ne comprend pas bien si il faut que je change des trucs dans ipcop
ici: dans "Pare-feu", "Accés Bleu" :
- Adresse IP source
- Source Adresse MAC
- Activé:
et ici: dans "services","serveur dhcp":
Interface BLEUE
- Activé:
- Adresse de départ:
- Adresse de fin:
- DNS Primaire:
- DNS Secondaire:
- Durée du bail par défaut (minutes):
- Durée maximale du bail (minutes):
- Suffixe de nom de domaine:
- Addresse de serveur WINS primaire:
- Addresse de serveur WINS secondaire:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour la config du WRT54G, j'ai choisi : Configuration automatique avec dhcp sur "disable". J'ai changé l'ip du routeur en mettant sur 192.168.1.100 (ça ne fais pas parti de la plage dhcp d'ipcop)
alors le wifi est détécté, j'accroche le réseau mais pas d'internet...
si je me connecte au wrt avec un cable alors rien. (a ce niveau, je fais un ipconfig/release puis renew et le renew n'abouti pas.)
Ps : Avec le wrt (seul ou avec ipcop), si je fais 192.168.1.1 (par defaut) alors j'arrive sur la page d'administration. Une fois que je change l'ip en 192.168.1.100 (ou autre chose) alors je ne parviens pas à retrouver la page d'admin (alors je réinitialise...)
Voilà, si il manque des infos, je peux ajouter...
Merci à Tous
dvgnx