reconnection avec modem/routeur DM602 ?

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

reconnection avec modem/routeur DM602 ?

Messagepar lejatorn » 11 Nov 2004 00:57

Bonjour,

j'utilise le DM602 en mode routeur avec un switch derrière pour connecter mon desktop et mon serveur mail au web et tout se passe bien sauf que le routeur ne se reconnecte pas automatiquement après le reset de l'ip par mon isp (9 telecom).
Est-ce que quelqu'un a le même problème ou est-ce que quelqu'un peut me rassurer au contraire et me dire que la reconnection marche sans problème sous Linux ?
Pour info, je n'utilise pas le dhcp et je suis en pppoa.
Une réponse serait très appréciée car ça craint carrément d'avoir un serveur mail qui dépend d'un admin pour relancer le routeur toutes les 24 heures :(

Merci d'avance,
Lejatorn.
lejatorn
Matelot
Matelot

Messagepar Henki » 16 Nov 2004 05:43

Salut,

bienvenue dans la cour, ce probleme est celui qui est le plus reproche au matos de netgear. J'en ai fait les frais (1 routeur acheter qui n'a servis que 2 semmaines :twisted:

La seule solution qui semble fonctionner (et pas dans tous les cas), c'est d'aller sur le constructeur et de procéder a la mise a jour du firmware de ton routeur.

(Question bete ; tu n'utiliserais pas un soft de P2P, car c'est souvent lié a celui-ci)
et la, la reponse faite par netgear est simple : nous n'avons pas certifier que le materiel etait prevu pour du P2P, cf leur hotline de ##### de l'epoque.

En croisant les doigts pour que cela fonctionne dans ton cas :D
Henki
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Configuration matériel réseau