Bosquetia a écrit:Donc tu dois parametré ton serveur DNS pour qu'il fasse aussi le reverse.
Tu veux bien m'expliquer comment tu fais ça ?
Supposons que mon FAI me donne une ip (et allez, soyons sympa, c'est même une ip publique fixe).
ex : 1.1.1.1
Je veux que le reverse DNS donne
www.ixus.netComment je fais ?
Personnellement, je ne vois qu'un oyen, c'est de demander à mon FAI de positionner le reverse, masi si tu sais configurer ça dans mon DNS, je suis toute ouïe !!!!
Les serveurs de mails utilisent cela comme précaution pour vérifier que la machine qui demande a envoyer un mail est bien au niveau ip et nom celle qu'elle pretend etre.
Fort heureusement pour la majorité des gens, la plupart des serveurs de mails se contentent de verifier que l'ip qui a initié la connexion est resolue, quel que soit le nom retourné. Ca permet d'avoir quelq'un à qui s'addresser en cas de spam à partir de l'IP par exemple.
Mais on verifie très très rarement que l'ip correspond au nom annoncé, pour la bonne raison que souvent une ip sert à plusieurs service et que plusieurs noms pointent sur l'ip, ce qui peut être ennuyeux.
Normalement, et pour la grande majorité des utilisateurs, il n'est pas nécessaire de savoir comment fonctionne le reverse dns. Il suffit de savoir que ca existe et que ton FAI s'occupe de tout ...
T.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...