Ipcop sur Xbox ?????

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ipcop sur Xbox ?????

Messagepar elarifr » 10 Nov 2004 15:24

Bonjour

Suite à la demande d'un copain j'ai eu a rechercher des infos sur l'usage detourné des Xbox sous linux et naturellement m'est venu l'idée d'une Xbox en routeur / firewall

Ca pas tres nouveau puisque le 29 Mars 2003 neutris nous proposais déjà
viewtopic.php?t=3229&highlight=xbox
pour un usage avec clarkconnect.....

Mais aujourdh'ui et avec Ipcop qu'en est'il ?
n'y aurais t'il pas moyen d'integrer le noyau xbox-linux dans ipcop pour une config reseau assez simple :
RED : Modem ADSL en USB (ou carte reso USB) ca devrais être suffisant
GREEN : interface rj45 10/100 interne

naturellement on pourrais pas avoir les reseaux orange/blue mais ca peut être suffisant pour pas mal d'utilisateur

Acces en SSH vu qu'il n'y a pas de clavier par defaut (ou on peut en ajouter un assez facilement sur un hub usb pour la config/install)

la xbox est un quasi pc celeron 700 / 64Mo / hd 8/10Go / dvd / usb / rj45 / video

reste qu'à convaincre le team ipcop d'integrer un kernel xbox ou de monter une branche distrib Xipcop :)

si il y a qqun sur la region de strasbourg qui maitrise sufisemment linux pour faire une compil sur mesure -> contactez moi en mp :)

elari
IPCop 1.5 - P166 - 64Mo 2Go
Routeur Zyxell ADSL (Free Dégroupé) en Serveur DHCP -> { IPcop Red + Mac } ->
IpCop (Serveur DHCP) -> Orange + Green.
Serveur DEBIAN Sarge en DMZ
elarifr
Major
Major

Messagepar Matchek67 » 10 Nov 2004 16:01

Super bonne idée ;)
Matchek67
Aspirant
Aspirant

Messagepar Alexator » 11 Nov 2004 15:03

Je suis nul en programmation mais il me semble que les dév d'IpCop n'ont pas besoin de changer quoi que ce soit pour que ça marche sur une Xbox puisqu'il me semble bien que mon meilleur ami qui est en école d'info utilise sa Xbox à qui il a changé le DD pour DL avec la mule depuis qu'il a collé une distrib linux dessus... donc on doit pouvoir mettre IpCop...
"Les cons ça ose tout. Et c'est même à ça qu'on les reconnait!" Les Tontons Flingueurs
Alexator
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar fets » 11 Nov 2004 15:51

Le travail c'est sacré, n'y touchez pas !
en cours => ipcop 1.4.11 via VMWare sous XP, P4 2.53 1 Go 36 Go 10k Trs
fets
Major
Major

Messagepar Gesp » 11 Nov 2004 21:38

Ce qu'il faut changer, c'est d'abord l'installeur d'IPCop, surtout si vous passez par l'installation soft sans modchip.

L'installeur d'IPcop est assez basique actuellement, il formate tout et fait ses partitions à lui sur toute la surface du disque. Donc ce ne serait pas terrible si vous voulez rejouer un jour sur la Xbox.

Ensuite, il y a apparement quelques patches spécifiques Xbox, mais cela pas l'air d'aller très loin.

Les Allemands ont le même intérêt :
http://www.ipcop-forum.de/forum/viewtopic.php?t=3477
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop