Erreur Mysql : Cannot convert value to TIMESTAMP

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Erreur Mysql : Cannot convert value to TIMESTAMP

Messagepar lembal » 25 Oct 2004 17:23

Bonjour,

Je poursuis mon but de création d'un tuto "Adamoto (sur Debian) pour les Nuls"...
J'ai finis l'installation d'Adamoto (voir ici : viewtopic.php?t=21730) avec succès et J'ai pu la réitérer pas plus tard que cette après-midi...
Je suis passé à la phase d'inscription des clients Windows... là je suis la procédure :

1) Je me logge sur le client, j'installe Perl + J2RE

2) Je lance l'interface Web d'adamoto et je lance le client perl

3) Il me créé des fichiers à l'endroit indiqué précédemment et je lance loader.bat : auncun problème, tout se déroule en ordre...

4) Je retourne sur l'interface Web d'Adamoto pour vérifier que ma machine Windows est bien enregistrée et pan :

Code: Tout sélectionner
Registration Date   
ERROR:
Cannot convert value '0000-00-00 00:00:00' from column 4(0000-00-00 00:00:00 ) to TIMESTAMP.

Je sais que c'est une bête erreur de temps dans MySQL mais malheureusement je n'ai pas trouvé de pages françaises dans Google pour trouver une solution simple à ça... Même après réinstallation complète, le problème revient.... Décidemment je pensais que j'aurais eu plus de soucis avec Java/Tomcat qu'avec MySQL...

PS : j'ai quand même pensé à synchroniser mon serveur Adamoto avec un serveur NTP pour être sûr que ce n'était pas l'heure système qui posait problème... j'ai synchronisé aussi cette heure avec l'heure matérielle...

:cry:
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Installation client windows

Messagepar nathieb » 02 Nov 2004 12:51

Bonjour,

Je ne vais pas répondre à ta question tout de suite, mais sache que j'ai testé sur une mandrake 9.2/woody avec la dernière version de jonas et tout à fonctionné sauf quelques trucs spècifique à une distribution ...
Par contre, je n'arrive pas à téléchargé des logiciels quand c'est un client windows, problèmes de droits ...

Si quelqu'un a réussi à faire un packet msi pour XP, et a réussi à l'installer je suis preneur ..
j'arrive à initier le téléchargement , mais après c'est le hic, packet 0 octet, cannot read ...
j'en suis à modifier les droits java de la machine virtuel en local, sur le poste client
car je suis tombé sur le code de servant.class, et bizarrement le téléchargement
du package se fait sous le repertoire %USERPROFILE%, administrateur dans mon cas.
on change les droits, mais on avance plus ...

Pour ton cas, quel est la version de mysql ?
sinon je n'ai rien fait de particulier pour la config de mysql, attention aux droits que tu accordes à Mr ADAMOTO ...

suite ...

Ok, pour le tuto, mais apparemment c'est root qui est maître de la base , pas bon ...
create user ADAMOTO ...

sinon "skip-networking" dépend de la distrib.

olivier
nathieb
Matelot
Matelot

Re: Installation client windows

Messagepar lembal » 02 Nov 2004 14:11

nathieb a écrit:Bonjour,

Pour ton cas, quel est la version de mysql ?
sinon je n'ai rien fait de particulier pour la config de mysql, attention aux droits que tu accordes à Mr ADAMOTO ...

suite ...

Ok, pour le tuto, mais apparemment c'est root qui est maître de la base , pas bon ...
create user ADAMOTO ...

olivier

Merci de ta réponse !

Version de Mysql : mysql Ver 12.22 Distrib 4.0.21, for pc-linux-gnu (i386)

Pour les droits, je checke...

A+
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral

windows trouble

Messagepar nathieb » 10 Nov 2004 11:16

Salut,
As tu résolu ton pb avec mysql , sinon je suis prêt à te filer les miens, voir t'aider.
Je tiens à ce que ce projet avance, j'ai même écrit à l'équipe pour avoir un coup de main sur
l'installation de logiciels windows, toujours mes pb de droits.

Donc si quelqu'un peut faire partager son expérience, nous attendons et partageons.

olivier
nathieb
Matelot
Matelot

Messagepar lembal » 10 Nov 2004 12:19

Non je n'ai pas résolu le pb... je désespère d'y arriver... je ne rencontre que des admin qui ont échoué ! :cry:
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral

coucou

Messagepar nathieb » 15 Nov 2004 17:50

Peux tu m'envoyer une copie de tes tables mysql

genre
desc System;
desc Os; etc
tu n'as qu'un pb de typage, "datetime" ou "timestamp", je ne connais pas ton niveau linux,
mais est ce que tu as correctement installé les modules nls, genre UTF_8, sous debian le
système peux être capricieux ...

Pour ma part je regarde les sources servant.java, avec tjrs le meme pb de droit.

es tu en azerty ?

Je regarde les pb lié à mysql et au temps et je tetiens au courant, vu que ta l'air
d'insister comme moi.

olivier
a bientôt
nathieb
Matelot
Matelot

Messagepar Malllow » 16 Nov 2004 10:31

Bonjour,

je vous que je suis pas le seul a galérer avec Adamoto.

Pour l'installation a priori ca marche car j'arrive dans les settings d'adamoto via mon browser Web. Mais c'est ou pour moi les ennui commence.
J'ai ce message d'erreur lorsque je suis sur la page adamoto

statement status: exception: null
conn status: Server configuration denies access to data source
global definition file: /usr/local/tomcat/webapps/adamoto/conf.dat

database ip: localhost
database name: adamoto
database user: adamoto
database password: *******
repeat pw: *******

si quelqu'un a deja eu se probleme

Pour info le user adamoto a tout les droit sur la base adamoto

EDIT : j'ai oublier de précisé que je suis sous redhat 9 avec mysql 4.1.7
Malllow
Matelot
Matelot

Re: coucou

Messagepar lembal » 17 Nov 2004 13:35

nathieb a écrit:Peux tu m'envoyer une copie de tes tables mysql

genre
desc System;
desc Os; etc
tu n'as qu'un pb de typage, "datetime" ou "timestamp", je ne connais pas ton niveau linux,
mais est ce que tu as correctement installé les modules nls, genre UTF_8, sous debian le
système peux être capricieux ...

Pour ma part je regarde les sources servant.java, avec tjrs le meme pb de droit.

es tu en azerty ?

Je regarde les pb lié à mysql et au temps et je tetiens au courant, vu que ta l'air
d'insister comme moi.

olivier
a bientôt

Bonjour,

Je ne sais pas faire ce que tu me demandes ! Oui je suis en azerty et je ne sais pas si j'ai les modules nls installés (comment faire ?)...

Merci de ton aide !
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral

module

Messagepar nathieb » 18 Nov 2004 12:28

bonjour,

si tu es sur debian, tu te logues en root, puis
root@bibi>lsmod | grep nls
nls_cp437 4384 3 (autoclean)
nls_utf8 800 0 (unused)
nls_iso8859-1 2880 0 (unused)
nls_cp863 4384 0 (unused)
nls_cp850 3616 0 (unused)

pour voir ...
sinon
root@bibi>modconf
la tu as une boite de dialogue et tu cherches nls, puis tu charges les bon pour ton pays et clavier.

Pour mysql:
mysql - root -h localhost -p
demande de password

use adamoto;
show tables;
il te donne les tables de la base adamoto et
desc dechaquenomdetable;

puis tu me l'affiches.

sinon, ta distrib de test mandrake / debian ...

olivier
nathieb
Matelot
Matelot

J'ai trouvé.....................

Messagepar nathieb » 22 Nov 2004 19:05

Bonjour,

Je viens de trouver le moyen de tout faire fonctionner sous XP, OUF ..........
j'ai encore des pb de chemins voir de script "exe" "bat", mais je tiens le bon bout.
Je vais essayer de vous rédiger une note.

Pour ceux que cela intéresse.

$%#&! de galère, mais quel p... bonheur ... quand cela veut bien fonctionner ..

olivier
nathieb
Matelot
Matelot

Package adamoto pour windows

Messagepar 3IZ » 23 Nov 2004 08:03

bonjour à tous !

J'ai exactement le même problème que toi mathieb ! je n'arrive pas du tout à céer un package windows .exe et encore moins l'installer sur les machines clientes. Aussi aurai tu trouvé le moyen de le faire ? Mon installation me semble être correcte j'ai pas eu de gros problèmes.

Merci d'avance ! :?
3IZ
Matelot
Matelot

Messagepar nemesis » 23 Nov 2004 17:26

Hello all!

Bon pour l'erreur de timestamp (si c pas déjà réglé :D) je pense qu'il aprécie pas l'année 0000 en effet il me semble que le temps unix démare vers 1900 non?

Grattez de ce côté là peut être.

Nem.
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Re: J'ai trouvé.....................

Messagepar lembal » 24 Nov 2004 09:51

nathieb a écrit:Bonjour,

Je viens de trouver le moyen de tout faire fonctionner sous XP, OUF ..........
j'ai encore des pb de chemins voir de script "exe" "bat", mais je tiens le bon bout.
Je vais essayer de vous rédiger une note.

Pour ceux que cela intéresse.

$%#&! de galère, mais quel p... bonheur ... quand cela veut bien fonctionner ..

olivier

Ouais je serais plutôt pour un petit tuto... Je pourrais le confronter à ma méthode d'installation ! Merci encore...
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral

distribution des packages sous xp

Messagepar 3IZ » 06 Déc 2004 07:30

Bonjours !

Quelqu'un serait il assé aimable pour me dire la façon de procéder pour que la distribution des packages sous xp et linux s'effectuent correctement sans messages d'erreurs ? surtout pour les postes xp ! Je n'arrive toujours pas à distribuer des packages ! svp c'est urgent !

merci
3IZ
Matelot
Matelot

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)