Moi j'ai exactement la même configuration que toi et chez moi rassures toi cela fonctionne :
Tout d'abord il faut commencer par configurer ton modem SpeedTouch Ethernet pour cela tu vas le connecter sur ton PC directement (au préalable fais un "reset" de ton modem) ce sera plus facile de partir d'une configuration "usine" plutot que d'une configuration instable voir mauvaise...
Tu dois pouvoir accèder à la configuration du modem via internet explorer (
http://10.0.0.138) une fenêtre pop up doit s'ouvrir et tu vas devoir configurer ton modem Speedtouch en mode "Bridger". Laisses les paramètres indiqués par le profil "Bridger" tel quel (VCI VPI) Ils te sont fournis par ton FAI, tu remarquera que lorsque tu choisis le profil "bridge" l'assistant ne te demande plus tes paramètres pour pouvoir te connecter à ton FAI (genre ton mot de passe et ton login...) mais uniquement les paramètres pour ACCEDER à la configuration du modem... Crér toi un mot de passe "fort" il te permettra d'accèder à la configuration de ton modem par la suite en tant qu'admin... Une fois ceci effectué n'oublies pas de sauvegarder la configuration de ton modem...
Ensuite tu vas pouvoir enfin brancher ton PC sur ton routeur DLink DI604 directement, et tu vas aussi devoir connecter ton modem Speedtouch sur le port WAN de ton routeur DLink, fais au préalable un petit reset de ton routeur DLink avant d'attaquer sa configuration. Le routeur possède lui aussi un assistant qui va t'aider à paramétrer ta connexion au modem SpeedTouch, utilises le et choisis le profil "PPPoE" indiques les paramètres d'accès à ton FAI, et créer toi un mot de passe pour pouvoir sécuriser l'accès à ton routeur (comme pour ton modem précédemment), n'oublies pas de sauvegarder la configuration et miracle si je n'ai rien oublié tu devrai pouvoir connecter à internet toutes tes stations qui seront reliées à ton routeur DLink, n'oublies pas aussi de vérifier les règles du firewall sur le routeur DLink afin d'autoriser le trafic entre tes différentes zones (WAN / LAN).
Cela fonctionne comme cela chez moi, depuis plusieurs semaines déja, le serveur DHCP est activé sur le routeur DLink j'ai également fais le test avec des stations possèdant des adresses IP statiques et cela fonctionnais aussi, après à toi de voir comment tu souhaites gérer ton réseau local