Bonjour,
Si j'ai bien compris, ton problème est que tu viens de recevoir le Thomson à installer à la place de Terayon mais qu'une simple substitution ne te permet plus d'accéder à internet ?
Lors du remplacement du Terayon par le Thomson, il faut activer la ligne avec le nouveau modem-cable. Pour cela tu dois aller sur le site dont l'adresse figure sur la feuille qui accompagne le modem. Malheureusement, cette activation ne peut être faite depuis la SME (j'ai essaye avec lynx mais la page est bourrée de script que lynx ne sait pas traiter). Pour régler le problème, tu installe la carte réseau "Chello" sur un poste windows, tu y branche ton Thomson et tu active ton modem (cf procédure jointe au modem). Une fois activé, tu remets ta carte réseau sur ta SME et c'est tout (là normalement ça marche
).
Tu peux aussi essayer d'activer ton modem depuis windows via la connexion USB.
Tu peux aussi brancher ton modem sur la carte réseau de ton poste windows si tu sais libérer le bail DHCP avant de reconnecter ton Thomson sur ta SME.
NB : Après cela, tu bénéficies (plus ou moins selon ton secteur géographique) des performances du nouveau modem. Personnellement , j'ai mon thomson depuis fin août et, à part les quelques cafouillages de fin août et de début septembre, cela marche nickel (4096/520 : super pour un serveur derrière
).