sibsib a écrit:Salut,
Tiens, on a débusqué un employé de l'opérateur historique
Je suis désolé, mais le système de wanadoo est d'un autre age : tenter de protéger ou de masquer des ressources par une notion de DNS splitté, c'est vraiment archi nul.
Ce qui est plus nul, c'est que régulièrement, des trous de sécurité (notament sur la messagerie Wanadoo) sont liés à ce système antédiluvien : Wanadoo t'authentifie à la montée de la connexion ADSL (çà, çà parait normal !) et juge après que l'@IP est une garantie suffisament fiable... Faut avoir confiance !)
Sinon, le fait que Mitel prévoit l'usage d'un DNS externe me semble plus lié à des configurations avec plusieurs serveurs sur un seul réseau d'entreprise. Dans ce cas, il est assez difficilement envisageable que chaque serveur héberge le DNS !
A+,
Pascal
Tout doux Sibsib, la chasse à l'homme est fermée.
J'ai juste dit qu'il me semblait que ca se passait comme ça, pas que j'avais des infos à la source. Cependant je ne pense pas qu'il faille avoir honte de travailler chez FT, il doit y avoir la même proportion d'imbéciles ou de gens biens que dans toutes les boites, la tienne y compris...
Pour l'affaire de l'@ip suffisante je ne te suis pas, la preuve c'est qu'une SME avec une adresse IP fournie par wanadoo ne peux pas y accèder sans que l'on ait saisi le DNS de Wanadoo...
De toute manière, ni wanadoo, ni personne ne pense qu'il s'agit d'une garantie suffisante, puisqu'il faut en plus, saisir un login et un mot de passe comme chez tous les FAI.
Cordialement,
Michel.