wanadoo gerer mes comptes

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

wanadoo gerer mes comptes

Messagepar tizef » 24 Sep 2004 13:15

Bonjour,

j'ai un problème avec wanadoo quand je me connect sur leur site, j'ai le droit de consulter ma facture
mais pas de gérer mes comptes utilisateurs, j'ai le meme message que j'avais avant le problème
pour lire les factures
"Ce service est réservé aux abonnés Wanadoo et n'est accessible que lorsque vous vous connectez à Internet avec Wanadoo."
aurai-je loupé quelque chose pourtant j'ai bien parcouru le forum ?

merci
tizef
tizef
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar rodolphedj » 24 Sep 2004 14:38

salut,

je vois pas trop le rapport avec SME ?

desolé

appel ton suppor wanadoo
Rodolphe
rodolphedj
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Muzo » 24 Sep 2004 14:44

Salut,

Si il y'a un rapport, car dans ta SME il faut y déclarer les dns de wanadoo (les 2) hors dans la configuration tu ne peux en déclarer qu'un seul.
Par contre je ne connais plus la manipulation.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar Gaston » 24 Sep 2004 22:39

Ben si c'est une SME 5.6,
lla solution du forwarder forwarder permet de spécifier les 2 DNS (et ça fonctionne).
Pour la 6.0 faut voir ... désolé :oops:
G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar guytou » 27 Sep 2004 09:04

Salut

en fait le parametrage du dns principal de wanadoo est suffisante l'ors de l'install de la sme.

A+
Et pourtant elle tourne . (galilée)
guytou
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar tizef » 28 Sep 2004 12:26

merci, mais peut-on le faire une fois E-smith installé

A+
tizef
tizef
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar ralawa » 09 Nov 2004 12:47

J'ai le même problème.

"Ce service est réservé aux abonnés Wanadoo et n'est accessible que lorsque vous vous connectez à Internet avec Wanadoo."

Est-ce que vous avez trouvé la bonne solution?

Merci.
ralawa
Matelot
Matelot

Messagepar fraedhrim » 09 Nov 2004 13:20

Bonjour,

Il n'y en aurait pas. Vive Wanadoo.
Tu ne peux voir tes factures qu'en te connectant avec le compte facturé en question.
De même il n'existe pas de portail professionnel Wanadoo pour le suivi d'une flotte d'abonnement. Si tu veux faire un inventaire tu dois te connecter avec chaque contact à tour de rôle.

Merci Wanadoo....

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar michel2607 » 09 Nov 2004 15:09

ralawa a écrit:J'ai le même problème.

Est-ce que vous avez trouvé la bonne solution?

Merci.

La bonne solution est celle indiquée plus haut, il faut saisir le dns de wanadoo :

- log toi sous l'utilisateur admin (sur le serveur ou par ssh)
- tu aura la console du serveur
- choisi la ligne 2 configurer le serveur
- passe quelques écrans jusqu'à "Sélectionner l'adresse du serveur DNS Maître" et saisi le DNS de wanadoo.

A+
michel2607
Aspirant
Aspirant

Messagepar ralawa » 09 Nov 2004 20:48

Oui c'est bien ça! Merci.
Par contre, un truc m'echappe quand même. Que vient faire la configuration du serveur DNS la dedans?
Est-ce que vous avez une idée de la façon dont wanadoo procède pour detecter ses abonnés?
ralawa
Matelot
Matelot

Messagepar fraedhrim » 09 Nov 2004 21:44

Au hasard je dirais login et password ?......
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar michel2607 » 10 Nov 2004 15:12

ralawa a écrit:Oui c'est bien ça! Merci.
Par contre, un truc m'echappe quand même. Que vient faire la configuration du serveur DNS la dedans?
Est-ce que vous avez une idée de la façon dont wanadoo procède pour detecter ses abonnés?

Je ne suis pas sur à 100% mais il me semble que lorsque tu appelle www.wanadoo.fr avec le DNS de wanadoo il te retourne une adresse ip différente que les autres DNS. Celle ci correspond au site de Wandoo avec les fonctionnalités de gestion du compte auquelles les internautes qui ne sont pas chez wanadoo n'ont pas à avoir accès.

Il serait interessant de savoir quel est le DNS de la SME lorsqu'on ne renseigne pas cet écran.

Il me semble que wanadoo n'est pas à critiquer sur ce coup, si tu es chez wanadoo il suffit d'utiliser leur DNS pour profiter de l'ensemble des services qu'ils proposent. Ils ne sont surrement pas les seuls au monde pour que les canadiens de Mitel aient prévu le coup dans la console d'administration....

A+
michel2607
Aspirant
Aspirant

Messagepar sibsib » 10 Nov 2004 22:41

Salut,

Tiens, on a débusqué un employé de l'opérateur historique :-) :-) :-) :-) :-) :-)

Je suis désolé, mais le système de wanadoo est d'un autre age : tenter de protéger ou de masquer des ressources par une notion de DNS splitté, c'est vraiment archi nul.

Ce qui est plus nul, c'est que régulièrement, des trous de sécurité (notament sur la messagerie Wanadoo) sont liés à ce système antédiluvien : Wanadoo t'authentifie à la montée de la connexion ADSL (çà, çà parait normal !) et juge après que l'@IP est une garantie suffisament fiable... Faut avoir confiance !)

Sinon, le fait que Mitel prévoit l'usage d'un DNS externe me semble plus lié à des configurations avec plusieurs serveurs sur un seul réseau d'entreprise. Dans ce cas, il est assez difficilement envisageable que chaque serveur héberge le DNS !

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar jimro » 10 Nov 2004 23:40

@ tizef et Muzo
Il faudrait tester en modifiant /etc/resolv.conf ou /etc/ppp/resolv.conf
Voir ici http://www.ixus.net/resume_messages.php?topic=1155 et là http://www.ixus.net/resume_messages.php?topic=1507
De plus il me semble qu'il existe encore d'autres serveurs DNS pour Wanadoo, mais je n'ai pas retrouvé la liste.
Et si ça fonctionne faire la modif proprement avec les templates-custom.
jimro
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar michel2607 » 12 Nov 2004 14:44

sibsib a écrit:Salut,

Tiens, on a débusqué un employé de l'opérateur historique :-) :-) :-) :-) :-) :-)

Je suis désolé, mais le système de wanadoo est d'un autre age : tenter de protéger ou de masquer des ressources par une notion de DNS splitté, c'est vraiment archi nul.

Ce qui est plus nul, c'est que régulièrement, des trous de sécurité (notament sur la messagerie Wanadoo) sont liés à ce système antédiluvien : Wanadoo t'authentifie à la montée de la connexion ADSL (çà, çà parait normal !) et juge après que l'@IP est une garantie suffisament fiable... Faut avoir confiance !)

Sinon, le fait que Mitel prévoit l'usage d'un DNS externe me semble plus lié à des configurations avec plusieurs serveurs sur un seul réseau d'entreprise. Dans ce cas, il est assez difficilement envisageable que chaque serveur héberge le DNS !

A+,
Pascal

Tout doux Sibsib, la chasse à l'homme est fermée.

J'ai juste dit qu'il me semblait que ca se passait comme ça, pas que j'avais des infos à la source. Cependant je ne pense pas qu'il faille avoir honte de travailler chez FT, il doit y avoir la même proportion d'imbéciles ou de gens biens que dans toutes les boites, la tienne y compris...

Pour l'affaire de l'@ip suffisante je ne te suis pas, la preuve c'est qu'une SME avec une adresse IP fournie par wanadoo ne peux pas y accèder sans que l'on ait saisi le DNS de Wanadoo...

De toute manière, ni wanadoo, ni personne ne pense qu'il s'agit d'une garantie suffisante, puisqu'il faut en plus, saisir un login et un mot de passe comme chez tous les FAI.

Cordialement,

Michel.
michel2607
Aspirant
Aspirant

Suivant

Retour vers E-Smith / SME Server