Bonjour
Je cherche a faire marcher ipcop et un modem speedtouch 510 Wanadoo (ipcop 1.4.0)
J'ai essaye plusieurs solutions
Tout d'abord en mode routeur
modem => 10.0.0.138
red ipcop => 10.0.0.1
Green Ipcop => 192.168.0.1
Le modem gere la connexion, j'ai acces a tout, ca pause juste des problemes entrant avec mirc, mon serveur ftp et teamspeak.
j'ai acces a tout le net.
-----
Donc apres avoir lu beaucoup de post, j'essaie de mettre le modem en bridged car Je veux que ce soir ipcop qui gere tout(connexion, reconnexion, tranfert de port, firewall).
Je pars dans le setup ipcop, et je change les parametres
ipcop red => pppoe
DNS et Passerelle => j'ai essaye sans rien mettre, puis avec 10.0.0.138 en passerelle et toujours rien en DNS.
ipcop green => 192.168.0.1 (bouge pas)
-----
dans les parametres connexion depuis l'interface web
interface => pppoe
Durée maximale d'inactivité => 0
Connexion au démarrage d'IPCop => coche
Log debug de la connexion => coche
Reconnexion => Persistant
Configuration avancée PPPoE => pppoe
Authentification => login + pass
DNS => Automatique
La c'est je pense ok, car ipcop fait les bips de connexion, et recoit les alertes dans les "journaux de pare feu"
Depuis je peux plus acceder a mon modem par 10.0.0.138 , par contrej'ai acces au net
Dans le 2 cas j'ai verifier les DNS Dynamiques(dyndns et no-ip), en forcant la mise a jour dans le 1er cas, dans le 2eme cas elle se mettent a jour a la connexion.
Quand j'essaie d'acceder a mon serveur ftp qui est sur 192.168.0.5 depuis la xxx.dyndns.org, (transfert de port ipcop) je suis logue 2 fois a chaque essais, je ne sais pas si c'est important, c'est peut etre que ca passe par la redirection et par le reseau local, mais je le signale quand meme.
Mon PC princial sous Win XP avec comme ip 192.168.0.2/255.255.255.0 et 192.168.0.1 en passerelle par default et serveur prefere de DNS
Est ce que ma configuration est bonne ou j'ai oublie quelque chose??
Merci d'avance de vos reponses.