Bonjour à tous
Je totalement débutant avec les distributions Linux et viens de m'inscrire à vos forums... J'espère que mes questions ne seront pas ridicules ou hors-sujets .
Instit' ds un petite école de campagne, j'ai un PC dans ma classe sous sous winXP (par ailleurs, je suis "mac user" et possède chez moi un iMac 1ère génération sous OSX).
Comme j'en ai plein le c.. de windows et de toutes les suites micro$oft, j'ai décidé d'installer un Linux sur l'ordi de ma classe. Il s'agit d'un Pentium3 avec un dd de 8 Go et 256 Mo de Ram. j'ai donc formatté et partitionné le dd en 2 x 4 Go et j'ai installé winXP sur la partition "d" du disque. La semaine dernière, j'ai acheté Linux magazine avec les 3 cd d'installation Mandrake et j'ai fait le grand pas .
Mon but était d'installer mandrake sur la partition "c" et de pouvoir booter au choix sur l'un ou l'autre système en changeant le boot séquence du Bios.
Or, je n'arrive plus à booter sur winXP , même en choisissant "d" dans le Bios... Le démarrage se fait systématiquement sur Mandrake (qui, par ailleurs, est un système très séduisant).
Comme j'ai qques applis qui ne fonctionne que sous windows (en particulier le logiciel d'évaluation des élèves officiel de l'Education nationale "Casimir"), il me faut à tout prix pouvoir relancer windows .
A l'installation de Mandrake, je n'ai rien touché aux partitions existantes, il m'a juste demander de créer le point de montage sur la partition qui était vide. Je n'ai pas créer de swap, ni de partition windows...
Je ne suis pas un expert en informatique et votre aide me serait la bienvenue.
Merci d'avance.