ftp passif derriere un BEFSX41

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

ftp passif derriere un BEFSX41

Messagepar sagarzazou » 08 Nov 2004 13:18

Bonjour,

j'ai un souci de connexion a un serveur ftp ( proftp ) qui se trouve sur une SME. Lorsque je me connecte en tapant son adresse ip coté LAN tout fonctionne ( je ne passe pas par mon routeur ). Puis lorsque je m'y connecte de l'exterieur a travers mon routeur linksys befsx41 ( en ayant pris soin de fowardé le port 21 et au cas ou le 20 ), j'obtiens bien le message de bienvenue de mon serveur, mais à un moment mon client affiche cela :

227 Entering Passive Mode (xxxxxxxxxx).
Opening data connection IP: xxxxxxxxxxxx PORT: xxxxx.
LIST -aL
Connection closed. Server timeout.

et ca s'arrete là. Y a t'il une configuration a faire pour permettre du ftp en mode passif au niveau du routeur ?

Merci pour vos reponses
sagarzazou
Quartier Maître
Quartier Maître

solution

Messagepar sagarzazou » 08 Nov 2004 16:00

oki bon pour ceux que ca interessent j'ai trouvé la methode pour resoudre mon probleme. Il suffit de rajouter une directive dans le fichier /etc/proftpd.conf. Il s'agit de PassivePorts.

Par exemple PassivePorts 50000 50010

Puis sur le routeur vous faites un port forwarding de tout ce range vers la machine ftp de votre reseau interne.

Enjoy ....

ps: infos trouvées sur http://ernest2.cheska.net/proftpd/proftpd.shtml
sagarzazou
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Methos_Hi » 09 Nov 2004 01:10

Tu aurais pu trouver également sur IXUS avec une recherche.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau