groupe de travail inaccessible

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

groupe de travail inaccessible

Messagepar AnTeBiOs » 08 Nov 2004 17:57

Bonjour,

Je rencontre un probleme qui est survenu sans crier gare.
Sur mon réseau reside un serveur d'application et de données et bien sur plusieurs postes le tout en winXP et deux de ces postes n'accedent pas au groupe de travail ni à aucunes ressources réseau en me retournant un message type: Groupe de travail n'est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir sivous disposez des autorisations d'acces. ce serveur n'est pas configuré pour les transactions.

a partir du serveur et des autres postes tous les poste apparaissent et sont accessible dans le groupes de travail. mais sur les postes en questions pas moyen d'acceder au ressources.

Ping = ok
Parametres IP = ok
droits utilisateurs = ok

j'ai appliqué de nombeux conseils et je ne trouve rien de plus je ne sais plus quoi faire

Merci d'avance pour d'eventuelles infos

BIBI
Ou les potes vont, les potes irons.
AnTeBiOs
Matelot
Matelot

Messagepar DEDIEU » 08 Nov 2004 21:57

bonjour,

J'ai déjà eu ce probleme mais avec un domaine ( reseau Microsoft). J'ai modifié le poste qui ne voulait plus se connecter pour pointer sur un groupe de travail bidon, puis j'ai redemarré le poste (c'est du microsoft). en suite je l'ai reconfiguré sous mon domaine... depuis pas de problème.

Je sais que ceci n'est que bidouille et j'aimerais connaitre la raison de ce problème. Comme toi la config réseau (ping...) était ok. Enfin si tu arrives à cerner le probleme fais suivre....

a+
DEDIEU
Matelot
Matelot

Messagepar yarglaheu » 08 Nov 2004 22:16

Y a pas un pb avec un XP SP2 ???
yarglaheu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar AnTeBiOs » 09 Nov 2004 09:40

SP2 n'est installé sur aucun postes
AnTeBiOs
Matelot
Matelot

Messagepar mul » 09 Nov 2004 09:45

et au niveau des cables, j'ai eu vu des cables plat rj45 où d'apparence le réseau fonctionne mais en fait il y a des disfonctionnement car c'est des cables avec norme particulière.
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar AnTeBiOs » 09 Nov 2004 10:04

les câbles auquels tu fais référence sont des câbles ISDN (ils ont la particularité d'etre plats) dont je ne me sert pas pour le réseau info. Je peux ouvrir des sessions Bureau à distance aller sur internet à travaers un routeur mais impossible de trouver le groupe de travail toujours le même message.
AnTeBiOs
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux