Bonjour,
Il existe aussi norton ghost qui permet de faire une image d'une partition ou de tout un disque dur :
http://www.symantec.com/region/fr/product/ng_index.html
L'ayant déjà utilisé un grand nombre de fois, je ne peux que m'estimer pleinement satisfait de cette solution. Par ailleurs, il reconnait un grand nombre de systèmes de fichiers.
Il faut néanmoins préciser qu'il s'agit d'une version commerciale dont le prix est de 79,95 euros.
Pour ma part, je dispose d'un second disque dur de sauvegarde dédié aux images, je boote sur une disquette de boot, puis je lance "ghost.exe" qui se trouve sur mon disque de sauvegarde.
Le fichier "ghost.exe" (il s'agit de la version DOS) se trouve dans le dossier de norton ghost, ce qui implique de l'avoir au moins une fois installé sur un windows afin de pouvoir le récupérer.
Sinon, en version open-source, il existe aussi Systemrescuecd qui contient partimage, un équivalent de norton ghost :
page d'accueil
captures d'écrans des différents outils disponibles
le manuel en différentes langues
Je n'ai pas encore eu le temps de tester partimage lui-même de façon adéquate, mais les autres outils de ce cd-live m'ont déjà été bien utile. Si quelqu'un a déjà un retour d'expérience sur cette solution, qu'il n'hésite pas à nous fournir plus d'informations
Cordialement,
Cain