SAT voie desc + RNIS voie mont : 2 modems sous IPCOP ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

SAT voie desc + RNIS voie mont : 2 modems sous IPCOP ?

Messagepar flashloop » 08 Nov 2004 13:30

Bonjour à Tous...

Je fais parti de la frange de population pour qui les joies du haut débit sont encore un rève inaccessible. Zone rurale qui ne sera 'probablement' jamais déservi par l'adsl..

Alors je ch une soulution.

Actuellement j'ai un petit réseau local avec 3 machines qui utilisent une passerelle sous IPcop 1.3 et un accès ISDN qui il y a peu profitait du forfait 9telecom.

Désormais je me pose la question suivante :

Est-il possible simplement d'utiliser un service tel que NetBysat qui combine :

- 1 accès Numéris pour la voie montante.
- 1 accès Sat pour la voie descendate.

Cela implique 2 modems installés sur la machine IPCop.

Que se passe t'il alors ? Est-ce possible ?
Je me pose quelques questions avant de réaliser cette souscription ?

Après quelques renseignents pris auprès du fournisseur. c'est un proxy qui gère les 2 flux lors de la navigation. J'ai bien expliqué au M. qui réponds au téléphone.. Il m'a certifié que cela pouvait fonctionner sous Linux.. mais bon j'ai plutôt l'impression qu'il n'a pas réellement compris ce que je lui expliquai.

Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Au revoir.

Le haut débit dans nos campagnes.. un jour peut être-- avec ADSL 7.4 en 2037.
flashloop
Matelot
Matelot

Messagepar riri186 » 08 Nov 2004 15:17

Bonjour,

Comme toi je suis dans la pampa où l'adsl n'arrivera sans doute jamais... on a deja du mal avec le gsm... faut pas rever.. :cry:

Pour ta reflexion:

C'est leur appareil (hub Divonna) qui va faire le tri entre le sortant (ton FAI) et l'entrant (via satellite),
pour IPCOP ca ne devrait pas poser de problème sauf si tu veux crééer un VPN dans ce cas à mon avis ca risque de pas mal se compliquer, il va falloir leur d mander de laisser passer le flux vpn, et là, selon tes interlocuteurs ca risque de ne pas être simple...

J'ai deja monté un VPN iPCOP via une liaison satellite bi-directionnelle, ca a été un peu compliqué à mettre au point mais ca a fonctionné...
Malheureusement les temps de ping étaient trop importants pour que la solution VPN soit utilisée avec nos applicatifs, mais ca a fonctionné.

Si tu veux plus d'infos sur les fournisseurs d'accès vie satellite que j'ai testé, pas de pb...

Thierry
ils sont la qui me guettent... dans un coin de ma tete... les neurones a crete...
riri186
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop