Firewall et Minitel Wanadoo

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Firewall et Minitel Wanadoo

Messagepar ralawa » 08 Nov 2004 12:26

Bonjour à tous,

Nouveau sur SME j'essaye de faire fonctionner l'accès au minitel Wanadoo à l'intérieur de mon réseau. Il est indiqué dans la documentation qu'il "est nécessaire d'autoriser l'accès aux ports 9000 et 8080". Par contre ils n'indiquent pas si il faut autoriser des connexions entrantes ou sortantes. Quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure pour mettre à jour les règles du firewall de SME pour permettre l'accés au minitel Wanadoo?

De façon générale pouvez-vous m'indiquer la procédure type pour ajouter des règles au firewall? Il semble que le script du firewall est /etc/rc.d/init.d/masq. Est-il possible de directement modifier ce script ou y-a-t-il une procédure plus orientée SME?

Merci
ralawa
Matelot
Matelot

Messagepar Mael » 08 Nov 2004 16:21

Salut,

Déjà ce n'est pas une bonne idée de toucher au fichier masq sur SME, la plupart des fichiers de config de la
SME sont gérés sous la forme de template, je te laisse le soin de faire un tour dans le Newbee kit ou de rechercher sur le forum pour plus d'infos.

Sinon si tu as besoin d'autoriser des ports en entrée, j'imagine que c'est sur un PC de ton réseau, dans ce cas
tu utilises la fonction Renvoi de ports du server-manager. En sortie, aucun port n'est bloqué par défaut

Voir sur le site de GranPa: http://www.sme-fr.homelinux.net
section gestionnaire de serveur - Renvoi de port

Tu y trouvera aussi des infos sur les templates

Mael
Mael
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server