Carte wifi sur l'interface bleue en access point, possible?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Carte wifi sur l'interface bleue en access point, possible?

Messagepar Wilprig » 03 Nov 2004 13:08

Bonjour,

J'ai lu dans la doc d'IPcop que l'interface bleue servait à connecter un point d'acces wifi. Est-il possible en y mettant directement une carte wifi PCI de faire en sorte que "IPcop soit l'access point"? Si oui, comment cela se configure-t-il?

Merci pour vos réponses!
Wilprig
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Wilprig » 07 Nov 2004 22:35

personne ne réponds, je considère donc que c'est impossible?
Wilprig
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar keraden » 08 Nov 2004 00:13

Salut, je pense que c'est tout à fait possible.
J'ai monté deux config avec des acces point, mais je pense que si tu configures des cartes wi fi en connexion ad hoc et pas infrastructure, ca marche ...
keraden
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar micjack » 08 Nov 2004 01:13

Salut,

Un AP sert à se connecter sur un reseau physique deja existant, genre 192.168.1.* comme cela tout le monde poura profiter de la meme infra.. Resultat, est le surcout d'un achat d'un AP..

Le Firewall comme AP n' a aucun interet... L' interface Wifi prendra obligatoirement une adresse genre 192.168.2.* qui devra etre routé sur 192.168.1.* , mais bon...

Si tu souhaite rester sur le meme reseau, c'est un AP sur le switch..

Si non c'est en mode ad hoc, mais cela se resultera par deux acces distinct sur le Firewall... En gros, un reseau physique sur 192.168.1.* et un autre sur 192.168.2.* mais le deux ne se verront pas, mise à part quelques regles Iptables....
micjack
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop