Mon PC Reboot à chaque fois que j'ouvre un DIVX

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Mon PC Reboot à chaque fois que j'ouvre un DIVX

Messagepar Reulz » 05 Nov 2004 22:51

Salut à tous,

J'ai plusieurs soucis depuis plusieurs semaines.

1 - J'ai un dossier crss.exe qui est apparu dans le dossier de transfert dans mon réseau (2 ordis) que je n'arrive pas à effacer.
Aprés plusieurs recherche sur le web il s'aggirai d'un virus agobot. Plusieurs tentative de patch et autre download et toujours rien d'efficace. Je le traine depuis cet été et il n'a pas l'air de trop affecté mon PC

2 - Depuis deux semaines et aprés un téléchargement j'ai pris deux virus : Hybrid ceci cela (juste appercu le nom quand il s'est installé sur ma machine) et un worn netsky.d (détecter par Kaspersky qui ne peux le nettoyer ou l'effacer et impossible de le mettre en quarantaine le chemin d'accés et introuvable....)

J'ai donc changer Kaspersky par PC cillin 9 puis antivir pour voir si il pouvais faire quelque chose. Aucun effet et ils ne détectaient même pas la présence de ce/ces virus.

Ce virus reboot mon PC dés que j'ouvre, que je copie, un fichier avi (film). J'ouvre normallement ces fichiers avec winamp. j'ai essayer avec BS player ou windowsmultimédias mais ça reboot à chaque fois.

Je peux toujours utiliser ces logiciel pour écouter de la musique, mais dés que c'est de l'image c'est le rebootage direct.

Evidemment ayant les noms des virus j'ai essayer des tas de trucs via le net et les sites antivirus mais toujours rien d'efficace.

Si quelq'un peux m'aider je le remercie d'avance.

PS: je ne voudrais vraiment pas à avoir à formater mon PC.
Reulz
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 07 Nov 2004 09:56

bonjour

j ai entendu parler, il y a quelque temps que les CERTAINS divx qui tournaient sur du peer to peer comportait un virus inactif jusqu a la lecture du film. A VERIFIER

essaies une analyse en ligne sur www.secuser.com
ou ce petit logiciel de nettoyage de trojans d'avast www.avast.com
par contre si tu es sous XP ou Me, penses à désactiver la restauration de systeme

utilises aussi des abtispywares ca fait pas de mal du style spybot ou ad aware

bonne journée
pulsergene
Amiral
Amiral

Retour vers Virus et Anti-virus