Connection lente avec aol

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Connection lente avec aol

Messagepar Mysol » 07 Nov 2004 04:27

slt
Passé les deux premier paragraphe si vous n avez pas envie de lire mon problème est dans le troisième et quatrième .

J ai installé ipcop il y a plus de 3 mois avec un vieux pentium mmx 233 un disque 1 g et 128 de ram .Après avoir trouvé la bonne version béta 1.4 b je croie j ai réussie a faire fonctionné ipcop avec aol et mon modem bewans usb adsl ( celui qui est gris plat ) .

Donc tout fonctionnait a merveille aucun problème de connections , de déconnections etc installation facile bref j était super contant vraiment ipcop c est vraiment génial en plus j ai tous mi dans le placard de ma cuisine télécommandé a distance SVP pour allumer/éteindre le routeur avec un prise a télécommande Radio fréquence .

Mon problème est : (c est la première que j utilise ipcop ) Tout marchait impeccable avec la version 1.4 b jusqu a ce que aol ( modem bewan usb gris plat )m envoie un courrier me disant que a partir de 2 -10 -2004 jusqu au 29 10-2004 qu ils allaient faire de la maintenance pour améliorer ma connexion et qu il pouvait y avoir des problèmes de connection. Oui parce que j avais du 2048 /128 au lieu de pour bénéficier du 5 mb /512 .

Donc arrivé au 2 du 10-2004
j ai commencé a voir des problème pour me connecter j ai donc abandonné le routeur jusqu’au 29 10 la fin de la maintenance .Mais depuis le 29 j ai toujours des problèmes de connections .C est a dire que souvent je met 3 ,5 ou 10 minutes pour me connecter .Avant la maintenance aol je mettais a tous les coup entre 1 minute 40 et 2 maximum. j ai donc , au cas ou , installé la derniere version final 1.4 mais pareil ça met de longue minutes .

Voila ,si quelqu’un a une solution pour résoudre le blem ou pour que ça soit régulier parce que dés que j arrête le routeur je sais jamais si ça va mettre 3 minutes 4 ou 10 meme une fois j ai attendue 20 minutes pour me connecter .

PS Dans le log journaux système ( si il faut je ferais un copier coller ) ça dit ,quand j arrive pas a me connecter : dial modem bewan failed .J ai cocher connections persistante .Et le led reste sur syncro .Parfois le led lynk s alume et s éteind et ça revient sur syncro et parfois tout s éteint .J insiste avant la maintenance aol j avais pas de problème , le jour ou ils ont commencé la maintenance ça a merdé sans arret .

Merci d avance .
Mysol
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 07 Nov 2004 09:25

Si tu es en modulation: automatique, essaye alors avec G.Dmt.

Peut-être qu'il faut décharger le module pour que cela fasse effet. Dans ce cas:
/etc/rc.d/rc.red stop
/etc/rc.d/rc.red clear
modprobe -r unicorn_usb_atm
/etc/rc.d/rc.red start
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar Mysol » 07 Nov 2004 16:32

=D> Super je viens de tester ta solution .Effectivement j était en automatique .

J ai juste coché la case quil fallait et ça marche super bien je met 3 ou a peine deux minutes pour me connecter et ça a l air régulier .Je vais faire d autre tests .

Merci je suis super contant .Je me prend la tete depuis une semaine avec ça si j avais su j aurais posté avant de fouiller partout dans le forum .

Encore merci salut .
Mysol
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop