SAMBA ou WINS sous la 1.4.0 Finale

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

SAMBA ou WINS sous la 1.4.0 Finale

Messagepar PatHbt » 06 Nov 2004 21:04

D'apres ce que j'ai vu sur le forum, il y a eu des essais de samba sous la Vers 1.3.0.

Est ce que quelqu'un peu utilise SAMBA ou plutot sa fonction WINS avec la version 1.4.0.Finale ?

Si oui quel package de samba ?

Merci de vos réponses....
@+Pat
PatHbt
Major
Major

Messagepar braouazou » 06 Nov 2004 22:22

Salut !

J'ai travaillé, et travaille encore un peu sur une version d'IPCop 1.4 incluant Samba.
Tu trouveras toutes les infos dans le thread lancé sur ce sujet : viewtopic.php?t=18854

(que tu aurais pu aisément trouver en faisant une recherche ! :evil: )

J'ai recompilé ce matin une nouvelle iso à partir des sources CVS d'hier soir (il s'agit donc quasiment d'une 1.4.1, à l'exception des petits correctifs qui pourraient être apportés entre temps).

Si tu ne souhaites utiliser qu'un serveur Wins, je te conseille de télécharger les sources d'IPCop, de les patcher à l'aide du patch disponible sur mon site, et de modifier le fichier ~/src/ROOTFILES.i386 pour commenter les lignes se rapportant aux exécutables qui te seront inutiles. En plus d'alléger l'iso, cela permettra de limiter un tant soit peu les risques potentiels liés à l'utilisation de Samba sur un firewall !!
Et tu n'as plus qu'à compiler le tout comme habituellement.

En espérant que ça convienne à tes besoins...

@++
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar PatHbt » 06 Nov 2004 23:26

Merci pour ton aide dans mes recherches...

J'ai passé du temps à rechercher sur le forum et je suis parti sur cette solution :
viewtopic.php?t=11435&highlight=samba (avec une petite adaptation pour la 1.4.0)

Je n'ai pas oser me lancer à patcher et recompiler....Bon ce n'est peut etre pas dur, mais j'ai peu de temps pour faire un essai.

Que penses tu de ma solution ?

En fait j'ai juste besoin d'un WINS sur 2 IPCop reliés par un VPN, afin de pouvoir pinger et voir les hotes distants sous W95 et un AS400. (A savoir les W98 et W2000 sont pinger et vus sans Wins) ...
PatHbt
Major
Major

Messagepar braouazou » 07 Nov 2004 08:47

C'est également la solution que j'utilisais avant de développer ma version (dans un but pédagogique essentiellement...).
Je dirais que la version que je distribue a deux avantages : il s'agit de la denière version de samba 2 (2.2.12), et samba est mieux intégré à IPCop (statut et page de contrôle dans l'interface web, fichier de conf sauvegardé par la procédure). Sinon, c'est la même chose, seule la procédure d'installation est différente !
Si tu veux, tu peux télécharger l'iso disponible sur mon site, pas besoin de compiler, je disais ça pour te permettre d'effectuer les modifications dont tu aurais éventuellement besoin. Avec l'iso, tous les exécutables sont installés, comme avec l'addon, mais tu as toujours la possibilité de les supprimer manuellement (ou les laisser sans les utiliser bien entendu ;-) )

@+
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar PatHbt » 07 Nov 2004 20:30

Ok, merci pour tous ces renseignements braouazou.
Je parts sur ta solution...

@+Pat
PatHbt
Major
Major

Retour vers IPCop