IMPOSSIBLE de commenter certains fichiers sur la 1.4.0...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IMPOSSIBLE de commenter certains fichiers sur la 1.4.0...

Messagepar PatHbt » 06 Nov 2004 13:10

Voila, je fais plutôt appel aux concepteurs de la Vers 1.4.0Finale.

:arrow: Peut-on ajouter un commentaire dans des fichiers de config sans perturber le fonctionnement :?:

Pour l'adaptation complete des IP dynamiques <DYNDNS> au niveau du firewall et de la config VPN, il faut pouvoir modifier quelques fichiers de config.
J'ai besoin d'ajouter un commentaire dans certaines lignes des fichiers de config, afin que mon script puisse modifier l'IP dyn des lignes commentées. :wink:

En fait c'est le script DYNDNS de J.Michaux que j'essaie d'adapter sur la version 1.4.0 Finale. :roll:
Je mettrai ce script à disposition dès qu'il sera terminé.

Fichiers devant être modifiés :

:arrow: /var/ipcop/xtaccess/config ==> Pour autoriser l'Acces Externe à un site ayant une IP Dynamique.
(si on pouvait ajouter un commentaire sur l'interface Web, pour les acces externe)

:arrow: /var/ipcop/portfw/config ==> C'est OK, on peut commenter pour autoriser le transfert de Ports.

:arrow: /var/ipcop/vpn/config ==> C'est OK, on peut ajouter un commentaire (Pour IP Dyn de l'IPCop distant)

:arrow: /var/ipcop/vpn/settings ==> Pour revalider l'IP dyn de l'IPCop local.
(si on pouvait ajouter un commentaire sur l'interface Web,dans les parametres generaux du VPN...)

Je pense que ça peut en interresser + d'1...

@+Pat
PatHbt
Major
Major

Retour vers IPCop