Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...
Modérateur: modos Ixus
par nick-101 » 05 Nov 2004 07:17
Je fais souvent des images sur cd. J'aimerais savoir comment faire pour rendre le cd en mode autorun.
Ce que j'aimerais faire c'est dès que j'insère mon cd avant que le windows démarre, le cd fait un restore de mon image automatique sur le disque dur "c:" sans que j'aie besoin de faire des commandes.
Je sais que ça se fait avec ce logiciel mais je ne sais pas comment.
-
nick-101
- Matelot
-
par mul » 05 Nov 2004 09:24
pazs la peine de faire sur un cd, tu peux faire une disquette qui lance automatiquement cette restore!
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
-
mul
- Vice-Amiral
-
-
par pulsergene » 05 Nov 2004 09:26
Bonjour
comme dis mul tu crées une ou deux disquettes a partir de Norton Ghost 2003
bonne journée
-
pulsergene
- Amiral
-
-
par mul » 05 Nov 2004 09:50
ce que je ferais c'est donc :
- une partion c: ton système
- une partition d: (en FAT 32) contient ton image ainsi que ghost32.exe ...
Tu fais disquette de ghost normal.
Tu modifie le fichier batch pour que ça monte la partition d: et que ça lance ensuite ghost32.exe
voilà
je vais essayer de te donner le fichier avec commande a rajouter. Mon collègue de boulot a fait une disquette comme ça. ça marche nickel
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
-
mul
- Vice-Amiral
-
-
par nick-101 » 05 Nov 2004 21:04
Je vous remercie de m'avoir répondu si vite.
Je suis désolé et je m'excuse de m'avoir mal exprimé.
Je fais souvent des images sur cd(s) pour des gens mais malheureusement ils sont pas très débrouillard en informatique et ils ne connaissent pas norton ghost donc ils ne peuvent pas restaurer leurs images qui est sur le cd vers leur disque dur.
Comme solution j'aimerais rendre la tâche plus facile c'est-à-dire dès qu'une personne désire faire une restauration de son image qui est sur cd, elle n'aurrait qu'a l'insérer au démarrage de l'ordi. Par la suite le cd démarre norton ghost en mode dos et exécute automatiquement la restauration du disque dur sans faire aucun effort.
Je sais comment faire une image sur cd mais ce que je ne sais pas c'est comment configurer ce procèsus pour le rendre automatique. Pour pouvoir faire une image sur cd et la rendre automatique je crois que je dois aller dans advance setting et cliquer sur l'onglet "User files" modifier / ajouter des fichier autoexec.bat etc... et peut être aller sur l'onglet "cd driver" C'est un peu compliquer pour moi si quelqu'un qui a de l'expérience la dedans une aide serais très apprécié.
-
nick-101
- Matelot
-
par darkukai » 10 Déc 2004 12:00
Bonjour,
moi j'utilise plutot ghost en réseau
mais ce que je ferai dans cette situation je leur filerai une disquette boot créer avec norton ghost
et dans l'autoexec de la disquette je rajouterais à la fin une ligne de commande genre" ghost source destination"
je me souviens pas des paramètre mais il doivent être facilement retrouvables.
Du coup tes utilisateurs auraient qu'a insérer la diskette et le cd.
Sinon s'il on le réseaux tu peux le faire juste avec une diskette qui monte un lecteur rézo et qui lance la commande ghost avec les bons paramètres derrière
Cordialement,
thomas Ferber
-
darkukai
- Major
-
Retour vers Logiciels Microsoft
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité