Connexion vpn ?

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Connexion vpn ?

Messagepar Atomos » 04 Nov 2004 12:34

Bonjour, ayant fini ma config du vpn, j'aimerais bien voir si sa marche :D
Ds la doc d'Eric Faure il est ecrit qu'il faut tester par :
-Etablissement d'un tunel (Kesako ?)
-Test de connexion (comment?)
-Favorie reseau (Oui mais comment mettre la mnf dans le meme groupe de travail que le nomade windaube ?)
-TSE (marche pas :p, je met l'adrese ip de eth0 , le login et le mot de passe du certificat, et sa ne marche pas)

Si qq a la solution ;) Merci d'avance !!!
Atomos
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Methos_Hi » 05 Nov 2004 01:26

Je crois que tu n'as pas bien compris.

C'est un peu confus ce que tu dis mais je vais essayer de deviner

Etablissement d'un tunnel : Cà, il faut surement le faire depuis le poste windows avec un assistant après avoir mis les certificats où il faut.

Test de connexion : Ben une fois que la configuration du tunnel est faite, il faut tester le tester en lançant la connexion et débuggué en fonction des éventuels messages d'erreurs de chaque côté.

Favoris réseau : (Je suppute toujours) Si la connexion vpn s'effectue bien, le poste nomade fait virtuellement partie du réseau distant comme si il était en local. Il doit donc apparaitre dans le voisinage réseau. C'est le seul lien que je vois avec "Favoris réseau"

TSE : le poste nomade faisant virtuellement partie du réseau local distant, il peut comme tous autre poste du réseau local accéder à un serveur TSE du réseau. Si tu parles de eth0 de la mnf à ce moment là, je vois pas le rapport.

Tout ceci étant je le rappelle des suppositions sur tes interogations, tout le monde n'ayant pas la doc E Faure sous le coude.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Retour vers Mandriva MNF & SNF