ptite question sur le wake on lan

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ptite question sur le wake on lan

Messagepar ograweb » 04 Nov 2004 16:16

bonjour,

je suis en train de m'amuser avec mon ipcop en decouvrant linux et je m'eclate!

j'ai vu sur le net qu'il existait des soft sous xp permettant d'envoyer un "paquet magic" a un ordi eteint et hop il s'allume ! j'ai essayer et en effet sa marche bien quand je veux reveiller mon ordi perso depuis un autre XP dans mon reseau.

de la j'ai eu une idee. existe-t-il une fonction sous ipcop pour envoyer un "paquet magic" ? de cette facon, en laissant seulement ipcop allumé chez moi, je pourrai reveiller mon ordinateur perso depuis le net

exemple :
je me conecte depuis le boulot sur mon trucperso.no-ip.org -> la connection arrive sur ipcop et la hop, il reveille mon ordi perso qui peut ainsi recuperer les mail ( chui en 56k) avant que je rentre chez moi

bon malheureusement sa ouvre une faille probable certe, mais je gagnerai en confort. de plus cela peut etre utile aussi pour reveiller un ordinateur du green a partir d'un autre ordi du green sans connaitre la MAC ( ex: je suis sur mon portable et j'envoi une demande a ipcop d'allumer 192.168.1.2, ipcop regarde dans ses regle de DHCP static et hop il envoi le reveil a la bonne machine...)

enfin bref ptet que sa interresserai quelqu'un aussi ! :-P
ograweb
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar tomtom » 04 Nov 2004 16:39

tu peux essayer :

[url=wakeonlan]http://gsd.di.uminho.pt/jpo/software/wakeonlan/[/url]
[url=ether-wake]ftp://ftp.scyld.com/pub/diag/[/url]
[url=wakelan]ftp://metalab.unc.edu/pub/Linux/system/network/misc/[/url]

en perl, tu as le package net::wake (si tu te sens de faire une interface graphique)

et sinon un script CGI : http://www.gknw.de/wol.html

voila, a toi de jouer ;)

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

oula

Messagepar ograweb » 04 Nov 2004 20:23

oula,
pour moi qui a vu pour la 1ere fois un linux y amoins d'un mois, je sais pas si je saurai faire :-P
ograweb
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop