pb de partage pc a pc

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

pb de partage pc a pc

Messagepar patricia » 04 Nov 2004 19:00

J'ai installé un routeur du type : D-link DI-604 , pour aller sur le net le pc de ma mere a acces , celui de mon petit frere aussi, le mien egalement , mais :

A present je voulais pouvoir avoir acces au pc de mon petit frere via mon pc , mais je n ai pas acces , lui n'on plus , j ai pourtant faite le partage d une de mes partitions , par contre dans cette m^m partition avec serv-u j ai un ftp perso et les autres éloignés de 10 ou 1000 km peuvent avoir acces à cette partition et y télecharger.

Cest le comble :cry:

pourtant me suis servis sur les 3 pc de l assitant de connection cree un reseau domestique , je precise que les pc sont sous xp pro

où est mon erreur ? il y en a forcément une :oops:

ps ; ce que je veux partager a bien pourtant une petite main dessiné dessous la partition

1 an et demi que je suis inscrite ici et c est moj premier post ! comme quoi avant je cherche tjrs avant de lancer un sos , mais là je cale :roll:
patricia
Matelot
Matelot

Messagepar yarglaheu » 04 Nov 2004 20:05

1) Verifier si "ping" fonctionne
->Ouvrir une commande MS-DOS sur un poste puis Ping IP_DE_L-AUTRE_POSTE
si ok Ping NOM_DE_L-AUTRE_POSTE

2) Verifier que les machines sont sur le même domaine
yarglaheu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar svart » 04 Nov 2004 20:33

Bonsoir,

As-tu vérifié si tous les postes ont bien le même nom de groupe de travail (workgroup) ? Et dans l'onglet LAN de la config du routeur, as-tu entré le meme nom de groupe ? A moins que tu n'ai besoin de créer des règles avancées dans Advanced, Firewall (LAN - LAN 139 par ex.).

Regarde dans les log du routeur Status, Log si des requetes sont interceptées quand tu essaie de trouver ton partage sur le reseau local.

Il faut aussi cocher (c'est certainement déjà le cas, mais bon) partager fichiers et imprimantes (Favoris Réseau, proprietés, connexion au réseau local, propriétés).

Tu peux aussi effectuer une recherche de nom d'ordinateur. Parfois la liste d'un Workgroup n'apparait pas, faute d'un maitre explorateur, pourtant les partages sont accessibles. Essaie rechercher, ordinateurs, et puis entre le nom d'un des ordis du réseau que tu as configuré.
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar patricia » 05 Nov 2004 11:57

svart a écrit:Bonsoir,

As-tu vérifié si tous les postes ont bien le même nom de groupe de travail (workgroup) ? Et dans l'onglet LAN de la config du routeur, as-tu entré le meme nom de groupe ? A moins que tu n'ai besoin de créer des règles avancées dans Advanced, Firewall (LAN - LAN 139 par ex.).

voila , pas un ordi à le meme nom sur mes pc , merci bcp de votre aide :wink:
patricia
Matelot
Matelot

Messagepar svart » 05 Nov 2004 13:32

De rien, la règle sur le forum est-elle de signaler dans l'intitulé du post [résolu] quand un pb est résolu ?
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau