accès au SMTP de SME Server de l'Internet

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

accès au SMTP de SME Server de l'Internet

Messagepar Mamax » 04 Nov 2004 11:28

Bonjour à tous,

Cela fait 3 jours que je googlise sans trouver la solution à mon problème.

Voilà: je désire qu'un utilisateur puisse utiliser SME comme serveur POP/SMTP losrqu'il est connecté à Internet hors du LAN (au boulot par exemple)

Le server POP fonctionne, en mettant dans Mozilla mail le server "mail.nom_de_domaine_.dyndns.org", le client peut récupérer ses mails.

Par contre comment peut-il utiliser le serveur SMTP de SME pour en envoyer? j'ai essayé avec "mail.nom_de_domaine_.dyndns.org" mais cela ne fonctionne pas. D'ailleurs il n'y a pas d'options pour configurer ça dans le server-manager.

merci,

mamax
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Mael » 04 Nov 2004 11:57

Salut,

l'adresse externe de ton serveur smtp est la meme que celle de ton serveur pop puisque c'est la meme machine.
donc mail.serveur.dyndns.org doit fonctionner.
Mais si tu reçois des mails depuis l'exterieur sur ta SME, c'est que ton smtp est accessible depuis internet.
Sinon as-tu défini mail.serveur.dyndns.org comme Mail Exchanger pour ton domaine ?

Aprés heureusement la SME est configurée en standard pour ne pas faire de l'open relay, donc tes utilisateurs se verront automatiquement rejeter tous les mails qui ne sont pas à destination de xxx@serveur.dyndns.org.

Pour contourner cela tu dois utiliser la contrib secure-mail de pagefault.org qui te permet une authentification SMTP.
http://www.pagefault.org/howto/securemail.shtml

Mael
Mael
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Mamax » 04 Nov 2004 12:21

merci beaucoup, je vais essayer ça ce soir.

A+
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server