MlDonkey sur SME > récuperer les fichiers par FTP ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

MlDonkey sur SME > récuperer les fichiers par FTP ?

Messagepar lurey » 23 Sep 2004 10:38

Bonjour !
J'ai installé MlDonkey sur mon serveur SME, je voudrais accéder par FTP au répertoire des fichiers téléchargés pour les rapatrier, je ne sais pas bien comment faire: la connexion par ftp sous admin ne fait pas apparaitre le répertoire mldonkey (qui est /home/mldonkey) comment faire?
Précision: ce que je souhaiterais atteindre est dans /home/mldonkey/fichiers/incomming, car j'ai installé un deuxième disque avec une partition montée en /home/mldonkey/fichiers, en utilisant des indications trouvées sur le site de Grand'Pa , merci à lui !
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar lurey » 23 Sep 2004 14:17

- bon, j'ai une première solution, avec encore un pb:
Avec la commande mount --bind /[chemin d'origine de]/incomming /[chemin d'une ibay]/[nouveau répertoire], je fais apparaitre les téléchargements terminés dans le [nouveau répertoire] accessible par FTP (dans une ibay, classique)
> question: comment faire pour ne pas avoir à retaper la commande à chaque reboot de mon serveur?

- j'ai essayé un lien symbolique avec la commande ln -s , mais je n'arrive pas à utiliser le lien ainsi créé par connexion FTP (sous WinSCP, ça marche...): il apparait un lien (même pas l'icone d'un répertoire) et si je clique dessus, "impossible d'afficher la page".
> j'ai pas compris qquechose, sans doute...
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Looping87 » 23 Sep 2004 19:40

Une chose simple : tu met le repertoire ftp comme dossier pour les incoming ...
Looping87
Aspirant
Aspirant

Messagepar lurey » 24 Oct 2004 15:20

:up:
J'y reviens, parceque j'ai dû arrêter ma machine, et... j'ai perdu le "lien" fait avec la commande mount --bind; bien sûr, j'ai retapé la commande, mais bon...
Un linuxien charitable saurait peut-être me dire si et comment il y a moyen de garder cela en config (inscription dans fstab, ou autres ?) Merci...
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar gorzec » 02 Nov 2004 18:54

Tiens je serais intéressé aussi pour avoir accès par ftp au temp/incoming.
Et d'ailleur aussi pour avoir les d'écriture dans le répertoire temp partagé avec windows.

Mais plus problèmatique, j'ai intaller le rpm pour sme 6.0 de eric (merci pour ca) et tout à l'aire de s'etre bien passer, j'ai bien ouver ET forwarder les 4 ports sur le server sme depuis mon ipCop 1.4 pourtant que ce soit par le gui ou l'interface web je n'ai aucun serveur qui apparait dans une liste o_O
quelqu'un peu m'aider ?
Merci.
gorzec
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Sebastien65 » 02 Nov 2004 21:29

Salut,

Et tu as essayé avec le fichier fstab ??? /etc/fstab tu rentres cette ligne par exemple :

/chemin/dorigine /chemin/de/destination auto bind

ensuite lance la commande mount -a
Sebastien65
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar lurey » 03 Nov 2004 22:58

à Gorzec:
C'est la liste de serveurs donkey qui te manque ? je m'souviens plus très bien (...) mais je crois qu'il faut lui en mettre une au départ, ou rentrer des serveurs dans la liste. Par l'interface web, tu peux taper la commande:
servers <filename>
pour ajouter les serveurs d'un fichier "serveur.met" préalablement mis dans le répertoire de MlDonkey (à l'aide de winscp par ex, si comme moi tu viens de windows...)

à Sebastien:
Je vais essayer ce que tu dis; si je comprends bien, ça inscrirait dans fstab (et donc pour chaque démarrage) le lien entre les deux "emplacements apparents" de mon répertoire d'incoming ?
je vous en donne des nouvelles une fois essayé...
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar lurey » 04 Nov 2004 00:37

OK, ça marche !

Donc, pour accéder par FTP, on "met" les fichiers arrivés dans un répertoire sur le FTP d'une baie d'informations. Après avoir créé ce répertoire (ici il s'appelle MlDonkey), on met la ligne suivante dans le fichier /etc/fstab:
/home/mldonkey/incoming /home/e-smith/files/ibays/[la baie que vous voulez]/files/MlDonkey auto bind
Merci, Sebastien65 !
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar gorzec » 04 Nov 2004 02:55

lurey a écrit:OK, ça marche !

Donc, pour accéder par FTP, on "met" les fichiers arrivés dans un répertoire sur le FTP d'une baie d'informations. Après avoir créé ce répertoire (ici il s'appelle MlDonkey), on met la ligne suivante dans le fichier /etc/fstab:
/home/mldonkey/incoming /home/e-smith/files/ibays/[la baie que vous voulez]/files/MlDonkey auto bind
Merci, Sebastien65 !

Ha ok géniale ca resoud les deux questions en meme temps puisque si j'ai ca dans une baie je doit pouvoir avoir les drois d'écriture dans le répertoire temp :)
Merci.

lurey a écrit:à Gorzec:
C'est la liste de serveurs donkey qui te manque ? je m'souviens plus très bien (...) mais je crois qu'il faut lui en mettre une au départ, ou rentrer des serveurs dans la liste. Par l'interface web, tu peux taper la commande:
servers <filename>
pour ajouter les serveurs d'un fichier "serveur.met" préalablement mis dans le répertoire de MlDonkey (à l'aide de winscp par ex, si comme moi tu viens de windows...)

En fait c'est tout les serveurs qu'il me manque puisque malgrés que tout les reseau gnutella EDK2 etc... soient cochés dans l'interface pour etre utilisés, je ne suis connecté à aucun réseau et aucun sever ne s'afiche dans l'endoit approprié.

EDIT: Salut, j'ai beau essayer avec la commande servers ca ne marche pas :(

Code: Tout sélectionner
servers http://www.gruk.org/server.met.gz

ou
Code: Tout sélectionner
servers 195.245.244.243:4661
Dernière édition par gorzec le 04 Nov 2004 14:04, édité 1 fois au total.
gorzec
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar mad_dog » 04 Nov 2004 09:32

Salut ..

je pourrais te conseiller de créer un user et de chrooter son home directory sur ton rep. /INCOMING ...
Comme cela tu pourras directement accéder à ce rep. via ton log. de FTP !!!
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar lurey » 06 Nov 2004 11:43

pour les serveurs, voilà ce que j'ai expérimenté:
- trouver une "bonne" liste sur internet, sous la forme d'un fichier<server.met>
- copier ce fichier dans le répertoire d'install de MlDonkey (par ex. avec winscp)
- depuis l'interface web de MlDonkey , taper en ligne de commande:
> servers server.met ...ça marche!
Pour les autres réseaux, je sais pas j'ai pas encore utilisé...
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server