existe t il une interface

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

existe t il une interface

Messagepar Jo1212 » 03 Nov 2004 12:31

Bonjour :D

je suis newbie dans le sme et j'aimerais savoir s'il existe un package à installer qui permettrai de choisir les serveurs à démarrer (soit au démarrage de la machien, soit à chaud) au via une interface web ?

Merki :mrgreen:
Jo1212
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar BEUHS » 03 Nov 2004 13:16

Salut,
et bienvenu dans la monde merveilleux de sme :!:
C'est mega- 8) !!!
Bon sinon, c'est quoi exactement la question :?:
peux-tu reformuler, STP.
Parle tu de quelque chose comme ce que permet webmin (i.e. connecter d'autres serveurs dans la même interface de gestion) ?
BEUHS
Matelot
Matelot

Messagepar Jo1212 » 03 Nov 2004 13:40

oups en fait j'ai peut être poas été très clair, je me demandais s'il n'étairt pas possible de démarrer ou arreter les différents serveurs de la sme depuis le server-manager ou une autre interface.
Jo1212
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Mael » 03 Nov 2004 14:15

Salut,

je me demandais s'il n'étairt pas possible de démarrer ou arreter les différents serveurs de la sme depuis le server-manager ou une autre interface

Une contrib fait ça très bien, tu as alors accès au controle des services dans le server-manager

http://www.contribs.com/contribs/dmay/m ... e-control/

Mael
Mael
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar BEUHS » 03 Nov 2004 15:06

bon si on parle bien DES différents services sur UN serveur sme, tu peux aussi tester sm6admin. Tu trouveras un topic sur ixus concernant ce panel. Il fait plus qu'un simple gestionnaire de services, il permet aussi d'avoir des graphes sur l'état de la machine. Seul point noir, il ne permet pas de redemarrer un service, mais juste arreter et ensuite (trés impoprtant) de le démarrer : donc imagine dans le cas ou tu stoppes httpd.... :!:
Lis bien le topic avant l'install, elle nécessite peut être quelques maj de rpm...
@+
BEUHS
Matelot
Matelot

Messagepar Jo1212 » 03 Nov 2004 15:31

bon je te remercie, je testerais ça plus tard, je galère sur autre chose pour le moment et je suis complètment embrouillé à force de parcourir les posts à ce sujet :?
Ca concerne un fait un groupe d'utilisateurs qui n'aurais accès qu'au ftp pour echanger des fichiers, je voudrais donc que tout le monde arrive dans un dossier bien précis dans une ibay bien précise :?

je ne sais pas si je suis clair donc je vais dire ce que j'ai fait :mrgreen:

J'ai crée un groupe d'utilisateur appelé utilisateurs_ftp et une baie appelée baie_ftp.
J'ai déclaré un domaine : mon_domaine.ath.cx dont le contenu est baie_ftp.

Mais quand on se connecte sur mon_domaine.ath.cx, on atteris pas dans la baie mais dans le dossier /users/nom_d_utilisateur/.

Est ce possible que ce groupe aterisse directement dans baie_ftp/files ou dois je passer par ftp.mon_domaine.ath.cx ?

Euhh je sais aps si c'est plus clair en fait :lol:
Jo1212
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Jo1212 » 03 Nov 2004 23:39

bon j'ai installé sm6admin et c'est aps trop mal, la plupart de ceux que je voulais arreter y sont, les autres je les ai stoppé à la main..

Pour mon autre problème, ben c'ets toujours pareille, je stagne j'ai épluché le forum toute l'après midi, testé pas mal de manips et je n'ai aps avancé d'un pouce. Si quelqu'un avait une idée, j'avoue que celà m'aiderais bien
Jo1212
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server