LAN/WAN

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

LAN/WAN

Messagepar Rocknacro » 01 Nov 2004 21:17

Bonjour!

Voila, je paye ma connexion adsl tt les mois depuis que j'en ai une(ce qui prouve que je suis abonnée...) j'ai un ordinateur en parfaite santé mais... je ne peux pas me connecter à internet !!

Voila, en gros, le probleme.

J'ai demandé à une connaissance(un informaticien..) pourquoi ca ne marchait pas !
Il m'a répondu que c'était certainement un problème avec ma connexion lan ou wan.

Que, vu ou j'habite, cela pouvait tant bien etre une connexion lan comme wan qu il me faudrait, mais que je suis connecté au mauvais(et oui, fais ch***...)

La question que je me pose est : comment changé cette configuration ?!

Merci de répondre à cette question, je vous en serais très reconnaissant !

++
Rocknacro
Matelot
Matelot

Messagepar ths » 01 Nov 2004 22:47

c'est chelou ton truc ....
tu as quoi comme abonnement internet ?
adsl/56k/numeris/cable ?
ton FAI a du t'envoyer un modem si tu n'es pas en 56k ou numeris ..
utilise le, et configure le comme il le dise ..
fin, j'vois pas ou y'a probleme.

Pour moi, un reseau LAN : "Local Arena Network" c'est un reseau local, en gros domestique entre les pc de la maison,
et un WAN, (dont je ne connai pas les trois mots :p), c'est un reseau, mais plus grand que LAN, c'est un "big" lan quand gros ...
mais j'suis pas sur là :?
ths
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar cmtFlippy » 02 Nov 2004 00:17

quelques définitions qui peuvent être utiles :

http://www.commentcamarche.net/initiation/types.php3

pour pouvoir t'aider il faudrait plus de détail (un minimum serait pas de trop) :

- marque du routeur ou du modem
- mode de connexion (usb, ethernet, ....)
- ca marchait avant ?
=> si oui qu'est-ce qui a changé ?
=> si non qu'est-ce que tu a tenté ou déjà fait comme configuration ?
- symptômes ?
=> si tu possède un routeur est-il accessible sur ton réseau local ?
=> si tu possède un modem USB est-ce que tu l'a correctement installé/réinstallé, drivers à jours ?
- as-tu lu le mode d'emploi du routeur ou modem ? (si si ca sert des fois.... pas tout le temps... :D )

pour moi il n'y a pas assez de matière pour que mes neuronnes arrivent à se mettre en marche... désolé.
cmtFlippy
Matelot
Matelot

Messagepar Jkill » 02 Nov 2004 00:30

:shock: :shock: wow, ya du boulot :lol:
.:: JKiLL ::.
Jkill
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Methos_Hi » 02 Nov 2004 01:54

LAN = Local Area Network
WAN = Wide Area Network.

Le réseau local est comme son nom l'indique "local", au delà, par une interconnexion de tout type (Internet le plus souvent), on considère que c'est le Wan.

Cà a un peu une notion d'intérieur et d'extérieur car au niveau architecture ce qu'on trouve dans le wan, c'est d'autres lan.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar Rocknacro » 02 Nov 2004 16:59

J'ai l'ADSL, j'ai recu le drivers(que j ai installé) et le modem(que j ai installé(si si... ;-) j'ai un cable ethernet.

Ca n'a jamais marché.. quand j'avais un modem(56k) ca marchait, mais des que j ai mis l adsl, bah non...

Mais pour tout dire, le coup du lan et wan, ca me semble tres bizarre.. car, justement, j ai bien conscience de ce qu'est un lan et un wan..

Peut etre que mon driver est mal installé.. je vais essayer de le re-installé !

Merci pour vos reponse, et n hésitez pas a continuer d écrire !! :S
Rocknacro
Matelot
Matelot

Messagepar fraedhrim » 02 Nov 2004 17:06

Salut !

Tu as quoi comme OS ?

Si c'est un XP et que tu as un modem Ethernet (ce que m'amène à penser ton cable Ethernet, perspicace hein ?) tu n'as rien à installer comme drivers. XP sait très bien causer à un modem ADSL Ethernet tout seul....

Si c'est la cas désinstalle tes drivers mais ne remets rien.

Il faut juste créer une nouvelle connexion à Internet en utilisant l'assistant et choisir le mode de connexion PPPoE. Après tu entres ton nom d'utilisateur et ton mot de passe et zou.

Attention quand même à vérifier que la carte réseau est bien activée. As-tu une diode LINK allumée sur ton modem ?

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar Rocknacro » 02 Nov 2004 19:31

J'ai W XP.

Alors tu penses qu'il suffit juste de ne pas mettre de drivers et c ok ?

En tt cas c ce que je vais essayer..!
Rocknacro
Matelot
Matelot

Messagepar vanvan » 02 Nov 2004 20:01

1ere question : as tu déjà réussi à te connecter au moins une fois depuis que tu es abonné en adsl ?
2. quel est ton fournisseur d'accès ?
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar Rocknacro » 02 Nov 2004 23:35

Je n'ai jamais réussi une seule fois.

Je suis chez Télé2(j'habite en Suisse)
Rocknacro
Matelot
Matelot

Messagepar fraedhrim » 03 Nov 2004 11:02

Salut !

Ben écoute si tu es chez Tele2 avec le bewan ethernet je te confirme que tu n'as besoin de rien installer. Trois clics dans l'assistant de connexion et zou.

Je viens de refaire le PC de mon beau-père et il est en Tele2 avec le Bewan et c'est passé tout seul.

Par contre vérifie que quand tu as branché ton modem sur ta ligne téléphonique et que tu l'as alimenté que la diode ADSL (ou SYNC je ne sais plus) s'allume bien au bout de quelques dizaines de secondes maxi. Si ça n'est pas le cas il y a un problème avec ta ligne ADSL et ce n'est pas la peine d'aller plus loin.

A+

[EDIT]

C'est SYNC la diode !

[/EDIT]
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar vanvan » 03 Nov 2004 11:38

Il est possible aussi que ce soit chez ton FAI que ça ne marche pas. Il se peut que ta synchronisation avec le DSLAM de ton fournisseur ne soit pas effective.
Un conseil, si tu vois que de ton côté tout est bon, ex :vérifies que ta ligne est valide, qu'il y a une tonalité, c la première chose qu'on va te demander et demandes leur de faire une vérification sur ta ligne.
J'ai un pote qui a attendu 3 mois pour avoir enfin son adsl alors qu'il payait depuis tout ce temps. s'était la freebox et chez free on lui disait que s'était la faute de France Télécom alors qu'au final ça venait de chez eux.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau