panachage reseau filaire et wifi

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

panachage reseau filaire et wifi

Messagepar pluton » 02 Nov 2004 22:41

bonjour,

je souhaiterais monter un reseau composé de:

un PC sous XP avec modem ADSL /USB + wanadoo (qui sera utilisé comme serveur et sur lequel est connecté une imprimante USB et un scanner idem) avec:

- un autre PC sous XP (cartes PCI wifi belkin entre ces deux là)

- une 3eme machine sous W98SE avec PCI ethernet RJ45

je précise que la carte mère du PC 1 est équipée de 2 LAN (3 com et NVIDIA) indépendants et que j'avais précédement configuré les 3 machine en RJ 45 sans pb.

Depuis que j'ai installé le WIFI entre 1 et 2 je dois choisir de partager ma connection avec l'un ou l'autre des réseaux mais pas les deux ( en fait il me semble que même s'ils apparaissent sous l'appellation réseau local ils sont indépendants)

de plus le partage de fichiers/imprimantes ne marche plus du tout

ne m'y connaissant pas assez j'ai laissé les IP en auto

La soluce est elle une troisieme carte PCI wifi + un routeur ou un point d'acces-je ne maitrise pas bien la difference -ou est-ce que je peux m'arranger pour faire vivre ensembles le réseau RJ45 et le wifi avec les bonnes manipulations?

merci d'avance de m'éclairer ou de m'indiquer les bons tutoriaus sur la question

PS est-ce qu'un routeur est plus puissant et fait gagner de la portée (limite de réception sur les PC Wifi ou alors peut on mettre une rallonge aux antennes pour éviter de les masquer derrière les PC (j'ai voulu essayer avec des câbles SMA mais mâles et femelles sont inversés sur mes câbles (je bosse dans l'électromagnétisme)
pluton
Matelot
Matelot

Messagepar Henki » 16 Nov 2004 06:04

Salut,

La solution la plus simple est d'acheter un modem routeur wifi. il te remplacera ton modem wanadoo et s'occupera de faire le partage internet entre tout tes postes (evidement c'est la solution la plus onéreuse).

L'autre solution, nessessite que la machine qui partage la connexion soit un windows xp pro :

Il te faut alors creer un pont entre la carte reseau et la carte wifi : va voir cette doc elle est bien faite :

http://www.faqxp.com/f/274.asp

perso, je n'ai jamais teste.

Pense a nous dire si cela a fonctionner.
Henki
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Configuration matériel réseau