Bonsoir,
depuis que j'ai installé ipcop 1.4.0 offciel j'ai remarqué certain problèmes avec le dns d'ipcop (enfin je pense que le problème vient de là) et ce problème était inexistant avec un beta d'ipcop (la 1.4b4)
en fait si je lance internet explorer, et je tape google.fr ou allocine.fr il n'affiche pas la page et me met la page d'erreur habituelle problème de dns etc etc... alors qu'avec d'autres sites aucun problèmes...
si j'ouvre un commande ms-dos, et je tape ping google.fr il m'affiche bien l'adresse ip de google.Fr et si je retourne dans IE, et que je tape http://ip de google, cela fonctionne.
Si je vais dans ipcop au travers de putty, que je me loggue et que je tape ping google.fr ca marche aussi.
Pour pousser le test plus loin, j'ai débranché ipcop et j'ai branché mon routeur en directe sur ma machine et là plus de souci .... (bien sur les paramètres réseaux changent puisque ipcop et le routeur peuvent faire du dhcp)
Quelqu'un a t'il une idée, j'ai lancé une recherche sur le forum, mais rien de concluant...
Bonne nuit et à demain