Office XP - Multi-utilisateur

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Office XP - Multi-utilisateur

Messagepar Keep3r » 01 Nov 2004 12:30

nouveau problème en perspective :

j'ai des machines sur lesquels sont installé Windows2000 SP4 et Microsoft Office XP. SUr celles-ci se connecte différents utilisateurs avec différents droits (jusque là rien de plus normal). Hors il arrive régulièrement que les utilisateurs se mangent à l'ouverture d'office (word, excell ou autre) un beau "Microsoft Office XP n'est pas installé pour cet utilisateur, veuillez contacter votre administrateur système ...blibli,blabla..."
Je saisi pas très bien où ça coince ni comment y remèdier moins violement qu'en réinstallant office quand ça se produit.

Merci de m'éclairer de vos lumières
Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences
Keep3r
Matelot
Matelot

Messagepar svart » 01 Nov 2004 13:11

Bonjour,

Une recherche sur le site Microsoft indique que d'après la grosse compagnie, ce problème n'arrive que sur Win 95/98 !

http://support.microsoft.com/kb/302846/EN-US/

http://support.microsoft.com/kb/302846/fr

Ce n'est pas le cas, évidemment, puisque tu as le problème.

Mais le problème a à voir avec les droits associés aux utilisateurs, et aux droits de celui qui installe. Je n'ai jamais eu le problème, avec un contrôleur de domaine.

A mon avis, il faut vérifier que :

- l'installation de Office se fait bien avec les droits administrateurs (vérifier aussi qu'il n'y a pas dans le processus d'installation une option : installer pour tous les utilisateurs).

- Les raccourcis d"Office sont bien dans c:\documents and settings\all users (pour vérifier si c'est un bête problème de raccourci, lancer directement l'exe dans le repertoire Office)

- Vérifier les droits d'accès et d"exécution sur le repertoire Office, éventuellement les fixer à All

- Eventuellement vérifier, si le problème se manifeste sur certains users et pas d'autre, si cela change quelque chose que les utilisateurs soient ajoutés avant ou après l'installation d'Office.

Bon voilà sans grande prétention quelques pistes de réflexion, tiens-nous au courant !
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Keep3r » 01 Nov 2004 13:44

- installation faite en unattend via l'utilitaire de MS qui peremt de créer les MST pour Office XP. LAncer depuis un comtpe administrateur
- les utilisateurs ont bien les droits sur les raccourcis
- pq changer les droits sur le répertoire office ? le principe des users et des droits est justement de le limiter pas de donner l'accès à tlm. Dans ce cas, les utilisateurs ont tous accès en lecture.
- le problème se poses effectivement avec certains users et pas avec d'autres. Mais tous ont les mêmes droits (groupes et users différent, mais autorisations identiques)
-

Merci de vos réponses
Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences
Keep3r
Matelot
Matelot

Messagepar svart » 01 Nov 2004 13:56

Salut à nouveau,

- Pour les users pour qui Office ne fonctionne pas, par rapport aux users pour qui Office fonctionne, as-tu constaté s'il existait une corrélation selon que tu ai crée l'utilisateur avant ou après l'installation ?

- Concernant les droits sur Office, je ne pense que ce soit la raison, mais je réagis sur un point : les utilisateurs ont-ils des droits uniquement en lecture ou bien lecture et exécution ? Chez moi, les utilisateurs ont tous accès en lecture, affichage, et lecture/exécution.

- Enfin, si certains groupes fonctionnent et pas d'autres, il doit y avoir une différence entre eux au niveau des droits, aussi minime soit-elles : tous tes utilisateurs, par exemple, font-ils bien partie d'un groupe général utilisateurs ?

Voilà, toujours en espérant te donner, sinon la solution, peut-être une idée.
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Logiciels Microsoft