connexion impossible freebox v4

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

connexion impossible freebox v4

Messagepar chino_pouet-pouet » 30 Oct 2004 19:36

salut a tous !!
bon j'ai recu ma freebox il y a 3 jours, elle marche nikel (ds le sens ou j'ai l'heure ki s'affiche) je la branche en ethernet je test la connexion sous windows ca marche tres bien mais g rebooter sous mandrake 9.2 pr voir se que ca donne et ca marche absolument pas : j'ai tout essayer et vu que je suis pas un super pro sous linux j'aimerai bien une aide.
ma config :

Freebox <----eth0----> Server <----eth1----> mon reseau

je voudrais savoir la config de ma carte eth0 pour que ca marche parce que la je ne sait plus quoi faire

merci
chino_pouet-pouet
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Methos_Hi » 31 Oct 2004 14:35

dhcp
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar chino_pouet-pouet » 01 Nov 2004 13:36

ouais je sais que faut la mettre en dhcp mais le truc c'est linux me fout un truc bizar ... il crée une deuxieme carte eth0:9 ....

quelqu'un sait d'ou ca vient ?
chino_pouet-pouet
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar chino_pouet-pouet » 12 Nov 2004 14:38

bon en fait j'ai trouver la solution a mon probleme mais ca en a créer un nouveau qui est en fait le meme enfin je crois :
j'ai switch les interfaces et je me retrouve donc avec eht1 sur le la freebox et eth0 sur le local mais impossble de faire communiquer les machine meme en adressant manuelement les adresses ...
j'ai donc tt de suite penser a un probleme materielle mais la carte marche tres tres bien sous windows ( c'est grave a elle que je vs ecris )
bref je pense maintenant que ca viens plutot d'incompatibilité entre ma carte et la mandrake 9.2 ...
ma carte : Realtex RTL 8139

apparement sur le site de la mandrake la carte est repertorier en inconnu ...
bref si ya quelqu'un qui a une solution a me proposer (a part de racheter une carte)
elle est le bien venue
merci d'avance ...
chino_pouet-pouet
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar legion3 » 12 Nov 2004 15:26

salut,

je suis un débutant et j'ai branché ma freebox 4 sous mandrake mais en version 10.1 et tout a fonctionné automatiquent en ethernet.

donc, si tu peux eventuellement installer la 10.1 cela serait peut etre mieux que d'acheter une carte avec un risque !!!!

ya les ftp pour télécharger les 4 cd en iso ou alors les 3 cd avec le mag dans le commerce ou via le web ......... !!!!!!!!

peace

:? :P
legion3
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar chino_pouet-pouet » 12 Nov 2004 19:06

nan mais c'est bon c pas un probleme avec la freebox c just une incompatibilité avec ma carte reseau ...
chino_pouet-pouet
Quartier Maître
Quartier Maître

Pb connexion Freebox4 et mandrake 9.2

Messagepar tailog » 12 Déc 2004 19:07

Salut,

J'ai des problemes avec ma mandrake 9.2 et ma freebox v4.
Aurez tu l'aimabilité de me dire que qu'il vaut faire pour que cela fonctionne car moi je découvre linux.
Merci d'avance a plus
tailog
Matelot
Matelot

Retour vers Mandriva MNF & SNF