Cahier d'administration

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Cahier d'administration

Messagepar Billou02 » 31 Oct 2004 15:53

Bonjour a tous
je cherche en vue de faire un essai d'administration (serveur dns + active directory) un exemple de cahier d'administration vierge

en gros un fichier (pdf, doc , xls) ou il y aurait les differentes question a se poser pour faire une petite administration correcte.

je cherche pas que l'on me mache le travail mais juste un ptit coup de main pour commencer.

Merci d'avance
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar Billou02 » 01 Nov 2004 00:26

bah il y a pas foule :(
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar drikcT » 01 Nov 2004 11:11

Bonjour,

Code: Tout sélectionner
bah il y a pas foule

Hé ben, tu manquerais pas un peu de patience toi? Tu sais pas que c'est le week end là?

je cherche en vue de faire un essai d'administration (serveur dns + active directory) un exemple de cahier d'administration vierge

Petite liste de ce que j'y mettrais:
    plan logique du réseau
    plan physique du réseau
    référencement matériel des machines
    Os installés, la date, le partitionnement
    logiciels installés avec leur version
    suivi des mises à jours, des correctifs avec la date et la raison de l'installation (bug sécurité, nouvelle fonctionnalité)
    suivi du serveur DNS (@IP<--->nom machine)
    utilisateurs et mots de passe ainsi que leurs droits (pas oublier de crypter le fichier)
    ...

Cordialement.
drikcT
Major
Major

Messagepar Billou02 » 01 Nov 2004 11:44

Salut a toi.
drikcT a écrit:Hé ben, tu manquerais pas un peu de patience toi? Tu sais pas que c'est le week end là?

Merci du renseignement, je n'avais pas remarqué que c'etait le week end.
je disais ca car tout simplement, il n'y avais pas grand monde qui avait lu le post !

en ce qui concerne ta liste
les trois quart ont deja été fait mais le probleme que j'ai concerne plus l'administration d'active Directory.

en gros quelles sont les bonnes questions a se poser pour une administration correcte ?
je cherche un formualaire ou on pourrai inscrire de maniere intelligible et lisible : Tel utilisateur, quel droit !
quels sont les questions a se poser pour reussir une bonne administration sans Grosse failles de securité ?

mieux vaut il faire une admin basée sur des groupes de securité ou sur des utilisateurs simple ?

C'est ce genre de question que je me pose.

en gros je recherche un formulaire vierge pour remplir moi meme les exigences des utilisateur.
Je ne sais pas si je suis assez clair car j'arrive pas trop a exprimer ce dont j'ai besoin :oops:

Merci d'avance
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar pulsergene » 01 Nov 2004 11:55

bonjour

en gros quelles sont les bonnes questions a se poser pour une administration correcte ?
je cherche un formualaire ou on pourrai inscrire de maniere intelligible et lisible : Tel utilisateur, quel droit !
quels sont les questions a se poser pour reussir une bonne administration sans Grosse failles de securité ?

mieux vaut il faire une admin basée sur des groupes de securité ou sur des utilisateurs simple ?

le gros dans AD est de savoir comment le "designer" en fonction des besoins de l'application de restrictions ou de déploiement de soft via les GPO
c'est un savant mélange mais un enorme casse tete a mettre en place

va voir sur le site de supinfo labo crosoft il y a pleins de choses uinteressantes
http://www.laboratoire-microsoft.org/ar ... /securedc/

sinon en ce qui concerne un cahier des charges vierges jamais vu sur le Net
un cahier des charges ca se constitue en fonction des besoins

bonne journée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar Billou02 » 01 Nov 2004 17:44

Merci pour votre aide
je vais essayer de voir avec le site de laboratoire-microsoft.org

bonne journée
Image