paramétrage modem Olitec adsl SX200

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

paramétrage modem Olitec adsl SX200

Messagepar NPZ » 01 Nov 2004 10:20

Bonjour,
j'ai paramétré l'ordinateur sous Windows 98SE, la connection réseau fonctionne pour l'ordinateur principal (PC connection USB). en revanche, elle ne fonctionne pas avec le second PC (portable sous windows 98SE). ce second PC n'a pas accès au réseau et ne partage pas les ressources du poste principal.
J'ai lu sur le Net, qu'il fallait paramétrer le routeur ce que j'ai essayé de faire en tapant l'adresse du routeur après avoir lancé "internet explorer" (adresse 192.168.0.250", l'accès m'a été refusé.
Quelqu'un peut-il me dépanner, sachant que mes connaissances en réseau sont faibles ??
NPZ
Matelot
Matelot

Messagepar g_rhum » 02 Nov 2004 12:49

il faut peut être configurer ton firewall, essaye d'abord en le désactivant pour voir si tu as acces aux données des autres Pc.
g_rhum
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar pulsergene » 02 Nov 2004 12:52

bonjour

est ce que le portable a une adresse IP du meme reseau que le PC qui fonctionne
ou peut etre le routeur fait office de DHCP

si tu fais un ipconfig dans l'invite de commande sur le portable ca donne quoi ?

bonne journée
pulsergene
Amiral
Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau