problème connexion passerelle routeur sx200

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

problème connexion passerelle routeur sx200

Messagepar minmindonuts » 21 Oct 2004 17:30

hello !

Je n'arrive plus à me connecter à la passerelle de mon routeur pour le configurer... il marche plutôt bien, j'ai réussi à partager ma connexion adsl avec mes 2 pc mais j'aimerais re-configurer mon routeur.

- j'ai inscrit l'adresse 192.168.0.250 en passerelle par défaut (comme me l'indique la notice) avec l'option métrique automatique.

mais quand je tape cette adresse dans internet explorer... la page n'est pas trouvée !!

je ne suis carrement pas expert en réseau, mais je me débrouille plutôt bien avec le reste... j'ai cherché sur google mais je n'ai rien trouvé.

please help me !!! :cry:

Le modem-router est un olitec sx200
mes 2 pc tourne sous xp pro
j'essai de configurer le routeur via le pc connecté avec le cable usb (l'autre est relié en rj45)

a bientôt
minmindonuts
Matelot
Matelot

Messagepar g_rhum » 28 Oct 2004 11:41

Salut, j'ai le même routeur que toi et 3 PC. J'ai branché le routeur sur uin des ports du Hub, et la connexion marche très bien sur les 3 PC. Par contre j'ai un problème au niveau de mon réseau local, quand je teste le ping, il ny a que le routeur qui répond.
g_rhum
Quartier Maître
Quartier Maître

prob avec SX200

Messagepar BRAU » 01 Nov 2004 00:42

Bonjour,

Vous allez , peut etre pouvoir m'aider car nous avons le meme routeur.
Mon win XP ne reconnait pas mon routeur et je ne peux installer les pilotes.

Merci de me venir en aide

@+

Steph
BRAU
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 01 Nov 2004 01:13

Tu a du louper une etape lors de l'installation, et depuis il est en peripherique non installé dans le gestionnaire de periph...

Clic droit sur poste de travail--> proprieté--> materiel--> gestionnaire de peripherique---> supprimer la pouillette jaune et redemarrer....

Une fois detecté, choisir emplacement specifique vers le cdrom et le reste se ferra automatiquement..

Par la suite tape l'IP indiquée dans un explorateur de ton choix, user "admin", pass "adslolitec",

cela te permetra d'acceder à l'interface d'administration...

Puis configuration avancée et entre tes coordonnées fournis par ton FAI ...

PS: Attention, le pilote founis par defaut de Tiscali ne correspond pas au vrais pilote Olitec, mais une interfacage au kit de connexion...

Le mieux est de telecharger le pilote sur le site d'Olitec et proceder comme j'ai decrit plus haut :wink:
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar BRAU » 01 Nov 2004 10:54

Merci beaucoup pour cette info , je vais m'y remettre.

@+

Steph
BRAU
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau