Bonsoir à tous !
Relativement novice sous Linux, j'ai décidé il y a peu de consacrer une vieille machine à devenir un routeur/firewall pour un petit réseau domestique.
Je me tourne alors vers la distri Mandrake MNF, qui, il me semble est destinée à ça !
Ma machine est un Pentium 166, 64 Mo de mémoire et 4 Go de DD.
Elle comporte deux cartes réseaux à base de Realtek 8139, l'une reliée à un modem ADSL Comtrend, l'autre à un micro classique sous Win XP.
L'installation de MNF se passe sans probleme notable, et lors de la configuration du réseau, je précise les identifiants et mots de passe ADSL.
Au redémarrage, pas de connection ADSL, mais pas non plus d'accès possible à partir de la machine sous Win XP (en faisant un https://192.168.0.1:8443, comme indiqué lors de la config).
Hors, si j'ai bien compris, tout le reste de la configuration se fait par l'interface Web... d'où mon probleme.
J'ai retenté plusieurs installations, notamment en ne configurant dans un premier temps que le réseau domestique, sans demander la config de l'ADSL. Là, j'identifie la machine comme 192.168.0.1 et donne le nom de domaine, mais toujours aucune connection possible à partir du second micro... (qui, lui, est désigné 192.168.0.5). Un ping ne donne aucune réponse.
Je m'arrache les cheveux , comment faire ? Est-il possible de configurer après l'installation la MNF à partir du poste serveur ? Il ne m'a pas semblé installer d'interface graphique type XFree, et un "startx" ne donne rien...
Y-a-t-il quelqu'un qui voit ce qui me bloquer ? Merci d'avance
A +, bonne soirée