PROBLEME CONNEXION INTERNET

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

PROBLEME CONNEXION INTERNET

Messagepar lourisse » 30 Oct 2004 18:59

:?:
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourait-il me conseiller pour résoudre le problème suivant:
Sur le PC de mon fils il travail avec deux sessions, sur une session quand il demande une connexion à internet ou à outlook il recois le message suivant CONNEXION IMPOSSIBLE ET LE CODE D'ERREUR 630 et dans l'autre session tous se passe normalement.
Que faudrait-il faire?
Grand merci d'avance
lourisse
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Argenlos » 30 Oct 2004 19:48

Bonsoir,
Je n'ai pas windows XP, mais dernièrement on m'a demander d'en configurer un pour aller sous internet.

Dans les paramètres de configuration, quand l'on te demande le mot de passe, le nom de l'utilisateur, etc...il y a une case à cocher qui à pour titre un truc dans le genre "configuration pour cet utilisateur seulement" et une autre "configuration pour tout les utilisateurs de cet ordinateur"

Voici un exemple en images pour un modem rtc : (9e image)
http://gilisa.assysm.com/winxp/xpics/

Pour un modem adsl la procédure doit être plus ou moins identique.
Bon courage.
Petit deviendra grand...
Argenlos
Amiral
Amiral

Connexion internet refusée

Messagepar lourisse » 31 Oct 2004 12:16

Bonjour Argenlos,
j'ai oublier de dire que les connexions se fesaient normalement sur les deux sessions jusqu'a ce que une a été refusée sans que je sache pourquoi à part qu'il y avait un petit icone en bas à droite qui parlait de connexion réseaux et qui à disparu depuis.
Pense tu que si je désinstallais internet ainsi que le modem (spedtouche ethernet) et refaire une nouvelle instalation cela resoudrait-il mpn problème.
merci pour tes conseils
lourisse.
lourisse
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Slack_sam » 31 Oct 2004 12:30

peut étre rien à voir , mais sous XP , si tu fait une recherche du code erreur (dans aide et support ) , pour l'erreur 630 tu obtient : Le modem à été deconnecté suite à une défaillance du matériel

630

La liaison a été interrompue pour l'une des raisons suivantes :

Une erreur irrécupérable s'est produite dans votre modem (ou un autre périphérique de communication).

Une erreur irrécupérable s'est produite au niveau de votre port de communication.
Le câble de votre modem est déconnecté.

Pour diagnostiquer et résoudre le problème, procédez comme suit :

Assurez-vous que votre modem est sous tension et que le câble est branché correctement.

Assurez-vous que votre modem fonctionne convenablement. Pour plus d'informations sur la manière de tester un modem, consultez Pour tester un modem.
j'ai testé et jusqu'içi tout va bien
Slack_sam
Major
Major

Retour vers Configuration matériel réseau