Demande de renseignements

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Demande de renseignements

Messagepar jabba » 30 Oct 2004 14:51

Bonjour,

Je suis tout nouveau et j'aurais besoin d'un renseignements.

Je suis à la recherche d'une distrib linux qui puisse faire office de serveur de messagerie. C'est à dire aller récupérer les mails de tous mes utilisateurs chez notre fournisseur d'accés, nous avons 25 boites et je souhaiterais que tot se récupère en même temps.

J'ai bien essayé free os mais à aucun moment je ne vois le moyen d'indiquer les pop et smtp de mon fournisseur de mails.

Y a t-il une autre distrib qui fasse cela, nous sommes derrière un routeur . qui fait office de passerelle RNIS (et oui nous n'avons pas encore l'ADSL).

Merci à qui pourra me conseiller et bonne journée à tous

Jabba :wink:
jabba
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 30 Oct 2004 15:11

Bonjour

E Smith SME pourrait convenir

bonne jounrée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar braouazou » 30 Oct 2004 15:12

Toutes les distributions Linux te permettront de rappatrier tes mails grâce à fetchmail
Je te laisse fouiller le site pour te faire une idée de l'étendue des possibilités de cette application:
http://catb.org/~esr/fetchmail/

@++
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar CaTtleyA » 30 Oct 2004 15:38

pulsergene a écrit:Bonjour

E Smith SME pourrait convenir

Bonne jounée

Salut; je voudrais savoir si je peux utiliser celui-ci.
Pour rappatrier les courrier electronique sur differents FAI par les meme occasion les archiver sur se serveur. Pour les redistribuer EN COPIES sur les machines client qui sollicite lors boite mails aussi bien pour des client distant ne fesant parties du reseau local..

ou autres produits efficace et pour faires des regles antispam.. etc.. antivirus ...

thks..
CaTtleyA
Major
Major

recherche de solution

Messagepar amessinou.kossi » 30 Oct 2004 16:09

Je pense que nous n'avons pas les mêmes maîtrises des questions sur les réseaux. je propose que les expérimentés soient beaucoup plus explicitent. Je crois avoir aussi compri que pour repondre à la question de reseau il faut tout au moins que nous ayons la même compréhension de la question de la combinaison des adresses (reseau, premier hôte, dernier hôte, et broadcast).
Comment ça s'explique qu' en écrivant comme largeur du préfixe réseau =23 ; l'on me donne les reponses ci après:
adresse du reseau=0.0.0.0
adresse du premier hôte=0.0.0.1
adresse du dernier hôte=0.0.1.254
adresse de broadcast=0.0.1.255

J'ai besoin de votre aide pour mieux comprendre. merci d'avance.
amessinou.kossi
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux