Hello
Je cherche depuis pas mal de temps a faire fonctionner le partage d'imprimante avec TSE (serv sous Win2k3).
Une partie des clients sont en reseau local, avec une imprimante locale configurée direct sur le serv, donc aucun probleme.
Parcontre, il y a quelques clients distants, mais je n'arrive pas a faire fonctionner l'impression a distance. j'ai pas mal cherché, mais j'ai pas trouvé de how-to, ou un bon tuto expliquand tout ca en details, et j'ai vu que visiblement, pas mal de personne connaissaient bien le probleme ici.
le client qui me pose probleme est un PC sous Win2k, avec une imprimante reseau (Epson aculaser c900), l'imprimante est configuré sur le PC client et utilise comme port un port tcp/ip (10.0.0.160)
Mais, malgré tousmes tests, je n'arrive pas a faire reconnaitre l'imprimante sur mon serveur.
J'ai aussi une machine sous XP Pro avec un imprimante USB HP, mais meme probleme.
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche a suivre pour configurer tout ca ?
si il faut install des drivers sur le server, mapper des ports etc... parce que là, je rame :'(
Merci d'avance