[Resolu]blague du jour avec ma mnf et ma perte de passwd

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[Resolu]blague du jour avec ma mnf et ma perte de passwd

Messagepar vanvan » 28 Oct 2004 15:54

voilà la blague qui n'en ai pas une au final.

J'ai un collègue qui m'a modifié les mots de passes root et admin de ma MNF et m'a envoyé un mail avec les dîtes modif.
Le problème est que je n'ai plus trace du message et surtout qu'après l'avoir contacté lui non plus.

Quelqu'un aurait une astuce pour éclater les mot de passes admin et root ?
genre avec une ptite disquette ? je tiens à préciser que j'ai quand même physiquement la possibilité de toucher à mon parefeu.

là je l'avoue que ça la fout mal.

une petite idée ?

donc y a que le mode linux single ? ou un truc dans le style ?
Dernière édition par vanvan le 20 Jan 2005 12:39, édité 1 fois au total.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar tomtom » 28 Oct 2004 16:05

Il faut que tu bootes sur un live cd ou que tu montes ton disque dans une machine ou tu as les droits root.

ensuite, tu montes la partition en mode ecriture, et tu effaces le mot de passe dans le fichier /etc/passwd (et/ou dans /etc/shadow, depend de la facon dotn sont les mots de passe, je connais pas la facon dont la MNF fait ca).

tu effaces tout ce qui est apres "root:" jusqu'au prochain ":"

Ca devrait effacer le mot de passe....

a+

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar vanvan » 28 Oct 2004 16:34

merci tomtom je pense que ça devrait le faire. à méditer pour éviter que ça se reproduise
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop