NewBie : IpCob + Red Hat

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

NewBie : IpCob + Red Hat

Messagepar ZeroTyler » 27 Oct 2004 16:50

Bonjour,

Je viens d'installer sur une machine la version red hat 9 en tant que poste de travail. J'aimerais maintenant transformer cette machine rutilante en firewall pour la loger entre mon routeur et mon lan.

Comment faire ?
Dois-je télécharger IpCop et juste l'installer sur la machine ? ou faut-il faire de nombreuses autres manipulations ? si c'est le cas, lesquelles ?

Je sais il faudrait tout une vie pour expliquer tout ça mais bon ...

Merci d'avance
C'est encore loin grand schtroumpf ?
ZeroTyler
Matelot
Matelot

Messagepar vanvan » 27 Oct 2004 17:02

et bien pour ce qui est de passer ta machine en parefeu. Si tu installes ipcop oui il te faut faire un certain nombre de manipulations, mais histoire de t'aider au mieux regardes dans les documentations du site, il y a des tutoriaux qui t'expliquent tout. Je les ai moi même suivie et j'ai eu aucun problème pour tout paramétrer. Par contre un conseil, si tu ne t'y connais pas trop mets juste une zone verte ( le côté de ton réseau local ) et de l'autre la zone rouge ( l'extérieur de ton réseau ). Je ne penses pas qu'une DMZ te soit utile pour l'instant.

Bon paramétrage
Dernière édition par vanvan le 27 Oct 2004 17:11, édité 1 fois au total.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar ZeroTyler » 27 Oct 2004 17:08

Oui tu as raison. Je vais parametrer une GREEN-RED pour débuter.
<<Regarde le ciel et tu voyageras, petit scrarabé>> :wink:

En ce qui concerne la documentation, je vais voir si je m'en sors avec, je vous tiens au courant. :D
C'est encore loin grand schtroumpf ?
ZeroTyler
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop